Skip to content

Hella Jongerius

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, j’adore le travail de la designer néerlandaise Hella Jongerius. Son studio de création le JongeriusLab s’exprime au travers d’une variété assez unique de tissus, vaisselles, céramiques et meubles.

Son credo, c’est le grand mix ! En travaillant un subtil mélange entre savoir-faire traditionnel et contemporanéité, elle a l’ambition de « faire des produits que l’on veut aimer et posséder toute sa vie pour les transmettre à sa propre famille. «  dit-elle.
Son travail « respire » vraiment sa personnalité et du coup, ce qu’elle fait est vraiment original et chaleureux.

Pour la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, elle a conçu plusieurs choses mais ma série préférée est la collection de plats animaliers. Grâce à l’emploi des motifs empruntés au répertoire de la manufacture et en les mêlant aux sujets animaliers de facture très classique, elle a su créer des plats uniques et surprenants que je trouve vraiment très beaux ! Par ailleurs, en allant voir la récente exposition L’art de vivre avec l’art chez Artcurial, j’ai eu la bonne surprise de pouvoir les admirer en vrai dans la salle à manger, cabinet de porcelaine de Laurent Buttazzoni & Associés.


La table basse « Swatch Table » commissionnée par la Galerie Kreo, irait parfaitement bien dans mon salon :)


Fauteuil « The Worker » édité par Vitra.



Et enfin, les très poétiques et délicats « Artifical Flowers » commissionné par la Galerie Kreo.


(Crédit photos : JongeriusLab, tous droits réservés)
Rendez-vous sur Hellocoton !