Skip to content

Jardin Majorelle : inspiration graphique

Propos Deco
Le Jardin Majorelle est un des plus beaux endroits de Marrakech. Création éponyme du peintre Jacques Majorelle, il appartient dorénavant à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Visité il y a peu, j’ai été envoutée !
C’est un lieu vibrant, un véritable « jardin impressionniste », où le fameux bleu majorelle est parfaitement révélé grâce au jaune. Planté d’une multitude d’espèces de cactés, ce lieu est parcouru de bambous et de nombreux bassins
. Le bleu orne les murs extérieurs de la villa mais également chaque aménagement extérieur. Ce contraste chromatique éclatant entre le bleu et le jaune est tempéré par les verts des végétaux et les tons terre de sienne.
Ce très beau jardin botanique est dans le pur style marrakchi : zelliges, poteries artisanales et moucharabieh complètent cet inspirant « tableau graphique » qui fût mon coup de cœur lors de cette belle découverte de Marrakech.

Propos Deco
Propos Deco Propos Deco
Propos Deco
Propos Deco
Propos Deco 

Propos Deco
Propos Deco
Propos Deco
Propos Deco Propos Deco
(Crédits photos ©Propos Déco, tous droits réservés)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments
  1. wwwwwwwwaaaaaa c’est magnifique. Et tes photos sont très belles, bien cadrées, elles mettent aussi bien en valeur les plantes que les couleurs. ça a dû être un voyage génial.

    mai 8, 2012
  2. Valerie #

    C’est vraiment un bleu extraordinaire qui nous rappelle le pouvoir émotionnel des vraies couleurs. J’adore.

    mai 11, 2012

Comments are closed.