Skip to content

Ma sélection Paris Déco Off 2015

ParisDecoOff
Petit tour de ma journée de samedi dernier au Paris Déco Off. On démarre par un petit déj entre blogueurs déco où j’ai eu le grand plaisir de revoir Valérie d’Atelier Rue Verte et de rencontrer Clémence de Turbulences Déco mais aussi Stéphanie Caumont de Dkomag, Caroline de Autour de la Bulle, Sylvie La France et Mademoiselle Déco. Merci aux organisateurs pour cet évènement et ce partage : Hughes Charuit et Carole Locatelli de l’agence Carole Communication !

Retour en images avec ma sélection des plus beaux papiers peints et textiles pour la décoration, éminemment subjectif of course ! J’ai eu aussi le plaisir aussi de participer au workshop Origami organisé par Sandberg avec la douce Lisa Marie de Up The Wooden Hills et avec encore plus de super blogueuses Marion Alberge, Madame Love, Un Due Tre Ilaria et encore Valérie !

Les papiers peints

Je retiens l’incroyable showroom décoré sur la thématiques des contes pour enfants de Cole & Son avec leurs sublimes collections : Whimsical et Restyled.

cole-son-whimsical-melville-cropped
cole-son-whimsical-nautilus-cropped
cole-son-whimsical-woods-stars-cropped

La gamme fifties de Tres Tintas Barcelona.

Tres-Tintas

Chez Sandberg, j’ai eu un joli coup de cœur pour le papier peint Soho avec ses petites roses dorées et le modèle Raphael.

TSOHO_210-31

TRAPHAEL_444-19

Les textiles

Les tissus outdoor de Maria Flora, une gamme très graphique avec aussi des unis, idéal pour le mobilier extérieur. Je vous invite à aller sur leur site car ils ont beaucoup de référence !

Maria-Flora

Pour les inconditionnels du lin il y à la marque Sette, avec de très beaux voiles de lin et des faux-unis. Elle est distribuée en France par Antoine d’Albiousse, lui-même aussi fabricant de sa propre gamme textile.
Enfin, last but not least la très chic et exclusive maison italienne Loro Piana. Bon, ici on ne parle pas de prix mais de la qualité exceptionnelle de leurs tissages et des matières premières les plus belles au monde : vigogne, cachemire, soie, lin… Le tout décliné dans des palettes d’indigo et de tons neutres sublimes.

Petit tour Instagram du Paris Déco Off  vu par Atelier Rue Verte et moi-même !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments
  1. Coucou Iris … top tes coups de coeur … je vois que nous avons des goûts en commun.
    J’ai été hyper ravie de te revoir sur M&O et sur Paris Déco Off …. bisous et merci pour ce joli clin d’oeil …. à plus !

    janvier 28, 2015
  2. Superbe sélection, bravo ! :-)

    janvier 29, 2015

Comments are closed.