Conception inhabituelle de blanchisserie de café
Le premier défi pour le propriétaire d’un nouveau café ou d’une nouvelle boutique de café est de le rendre attrayant pour les visiteurs. Il y a trois façons d’y parvenir : une bonne nourriture, une atmosphère chaleureuse et un design de café de bon goût.
L’aménagement des cafés – une affaire de responsabilité. Il est important d’être créatif dans le processus, de choisir un style et de penser à la conception des moindres détails. Après tout, c’est des petits détails de la décoration et du design que dépend le fait que le nouveau café sera un lieu de rencontre pour les habitués de la L profonde, ou que la première de la nouvelle institution passera inaperçue.
En tant que nouveau propriétaire disposant d’un budget restreint, il est souvent difficile de créer un intérieur élégant. Mais les tendances actuelles permettent de créer un intérieur non trivial pour une somme modique. L’essentiel est de comprendre ce qu’il faut faire pour créer une pièce accueillante.
Dans un café, en règle générale, on y va pour un court moment pour boire un café, manger un morceau de tiramisu, parler à un collègue ou un ami. Il ne faut donc pas faire du tape-à-l’œil, avec un tas de couleurs vives.
Les concepteurs recommandent l’utilisation de tons de bois naturels, du tilleul « estival » pâle au wengé noir. Peu importe les matériaux utilisés pour la décoration. L’essentiel est de conserver un schéma de couleurs sobre. Plus un accent conceptuel. Un point lumineux sur un fond calme et discret. Le café peut alors devenir un endroit vraiment « chaleureux », comme le veut le menu.
Mais le style du café peut être différent :
- loft ;
- de haute technologie ;
- minimalisme et austérité ;
- La Provence ;
- éclectique ;
- classique.
Le choix du style d’intérieur dépend des moyens financiers. Il existe des aménagements intérieurs coûteux qui nécessitent un investissement assez important. Mais il existe des styles jeunes et abordables qui ne coûtent pas cher.
Design extérieur
L’objectif du décor est de créer une ambiance générale et un concept de design cohérent. Il ne suffit pas de créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce, vous devez faire comprendre aux passants qu’ils sont les bienvenus dans le café.
Il n’y a pas de dissonance entre l’enseigne, la vitrine et la décoration intérieure. Des éléments qui se complètent. Harmonie, proportion ou opposition audacieuse, c’est au propriétaire de décider. N’oubliez pas de maintenir un bon équilibre, qui est au cœur de la conception.
Signalisation
Le choix d’un salon au design élégant est moins problématique : vous devez attirer les gens dans votre lieu chaleureux. Et c’est là que la conception de la signalétique entre en jeu. Et c’est une forme d’art. Donner un nom attrayant au café sans perdre le concept, créer une signalétique « accrocheuse » et séduisante – une part importante du succès de l’entreprise.
Attirant les passants, l’enseigne ne doit pas gâcher l’ensemble des cafés de l’entourage. Il attire l’œil et le nom, mais en aucun cas il ne doit avoir l’air d’une tache ridicule sur le fond du café.
La signalétique peut être plus détendue et aristocratique. C’est là que l’emplacement du café entre en jeu. Le design aristocratique convient aux cafés situés à l’intérieur des centres commerciaux. L’aristocratisme caché joue le rôle d’un facteur de séduction, avec une palette de couleurs modeste.
Vitrine
Le panneau est plus visible que la vitrine. Il représente souvent le « visage » d’un établissement. Une présentation correcte est tout aussi importante que la conception de la signalisation. Les visiteurs peuvent se plonger dans l’esprit du café, l’arôme des produits fraîchement cuits ou l’odeur du café moulu.
Plus l’entourage et la décoration sont appropriés, plus la personne qui a regardé la lumière a de chances de rester dans le café pour prendre un café.
Veillez à ce que la vitrine soit non seulement joliment décorée, mais aussi propre et bien rangée. Les fenêtres doivent briller par tous les temps. Les gens vont dans un café pour prendre un café. Et ils ne veulent pas du tout le faire si l’extérieur de l’établissement n’est pas soigné.
Aménagement intérieur
Créer une atmosphère de confort, de chaleur et d’attractivité – c’est la direction la plus importante dans la conception des cafés. La différence avec un fast-food, un restaurant ou un traiteur est l’attrait d’un établissement pour une conversation nonchalante autour d’une tasse de café.
Le style joue un rôle important. Souvent, les visiteurs se rendent régulièrement dans l’établissement, guidés uniquement par l’aura de l’établissement lui-même. Le choix du style joue un rôle énorme et le plus important est de choisir son propre design, individuel. Léger, mémorable et adapté à l’ambiance.
Considérez les styles de conception de cafés les plus populaires de la dernière décennie. Il faut peser le pour et le contre de chaque tendance avant de choisir son propre style qui correspond à son esprit et à son humeur.
Le coût de la rénovation, du mobilier et des ustensiles doit être mis en balance avec l’attrait du design pour les clients.
Loft
Le style le plus populaire et le plus tendance est le loft. Elle s’exprime par une palette de couleurs discrètes allant du « vieux cuivre » au « vieux chêne ». Souvent utilisé par les propriétaires d’un premier café, car ce style est très démocratique, jeune, donnant la liberté d’imagination.
La règle de base pour la décoration d’un café de style loft est le minimalisme, une combinaison de textures brutes et de lignes épurées. Un bon sens de la nuance est nécessaire ici. L’accent mis sur les détails
Les lofts sont une combinaison de « vieilles briques et de pierres » sous forme de mouchetures de style. Ou une concentration sur un seul mur, avec un plâtre qui se détache ostensiblement de la brique. Ceci est accentué par des meubles délibérément simples, légèrement lourds, peut-être avec une base en métal.
Haute technologie
Un style qui rappelle le genre de la science-fiction. Des accents complexes, sur fond de solutions minimalistes. L’aménagement de cet intérieur repose sur une combinaison de meubles et de solutions architecturales complexes.
La création de ce type d’intérieur nécessite la main d’un designer expérimenté, c’est pourquoi il est rarement utilisé par les propriétaires de cafés pour la première fois.
Minimalisme et ascétisme
Cette tendance vient du Japon – les solutions intérieures intrinsèquement ascétiques du style japonais sont retravaillées en fonction des tendances mondiales du design.
Le style de l’intérieur n’est pas bon marché, mais il semble sans effort. Mais si vous avez l’occasion de concevoir votre propre salle de café dans le style du minimalisme, prenez le risque. L’intérieur minimaliste et confortable rentabilisera les investissements. Aujourd’hui, le style minimaliste est à la pointe de la mode.
Provence
La meilleure option pour décorer la salle de café est la Provence. Cet intérieur peut être créé de vos propres mains. Le principe est simple :
Beaucoup de blanc, le design de l’arrière-plan ;
Meubles assemblés, poncés, peints à la main, « vieillis » ;
de la verdure dans des pots ou des vases ;
une combinaison de plusieurs styles ;
un accent sur un ou deux détails.
L’essentiel – n’oubliez pas que beaucoup de couleurs vives font « fuir » les visiteurs du café. Il est donc important de ne pas » déborder » dans l’envolée des idées de design.
Eclectique
L’éclectisme se traduit par l’interpénétration. Mélange de styles – loft, style écologique et Provence. Ou tout autre mélange de tendances en matière de design. La principale chose à retenir est l’équilibre et le sens des proportions.
Trois règles doivent être respectées :
pas plus de cinq couleurs ;
un accent ;
moins de « boucles » et de dessins prétentieux sur les murs ;
vous pouvez créer une grande pièce design dans un café, sans dépasser le budget.
Classique
Une option gagnant-gagnant, mais aussi l’une des plus coûteuses financièrement. Un style exigeant en matière de design. Ici, plus qu’ailleurs, la présence de matériaux et de meubles coûteux est importante. Le style des intellectuels et des conservateurs fortunés. Il crée une atmosphère confortable et luxueuse. Et la combinaison subtile de l’odeur du café frais et de l’atmosphère agréable et enveloppante en fait un lieu chic. La combinaison de couleurs claires, de meubles coûteux et d’un éclairage élégant vaut la peine d’être respectée.
Un concept de design
Si « le théâtre commence par un cintre », alors le café commence par le menu. Choisir le bon menu design, dans un style unique avec le décor du hall, de la vitrine – une question très importante.
La première chose qu’il voit, c’est un homme qui est entré par hasard depuis la rue et qui a été attiré par l’enseigne – le menu. Ne perdez pas de vue toutes les subtilités pour créer une atmosphère dans l’intérieur, n’oubliez pas les petites choses.
À propos, faites attention à l’éclairage, au mobilier et même à la vaisselle choisis dans un même style de cafés.
Peu importe l’orientation du design choisi par le propriétaire du nouveau café. L’objectif principal est de créer, à partir de rien, un lieu de rencontre convivial pour les amoureux du L profond.