Décoration intérieur vintage

La grande majorité de nos compatriotes vivent dans des intérieurs modernes, qui sont également dotés des derniers appareils électroménagers. Aujourd’hui, nous allons nous efforcer d’ajouter le charme que seuls les objets ayant une histoire séculaire peuvent apporter à un espace. Voici 10 articles intéressants qui feraient un véritable bijou d’intérieur moderne.

Machine à écrire

Une machine à écrire ancienne est probablement la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux antiquités dans une maison privée. Il s’agit d’un excellent complément à un bureau ou à un salon spacieux, qui ajoute de la convivialité et même du charme. Dans de nombreuses maisons-musées, où les grands écrivains ont vécu et travaillé, la machine à écrire est un élément clé de l’intérieur, un peu comme un « objet de pouvoir » et un symbole du travail du grand homme. Les machines à écrire anciennes sont souvent utilisées pour décorer les cafés et les restaurants à l’ancienne. Cela est justifié, car ce sujet de l’intérieur ne sera certainement pas négligé par le public et attirera certainement de nouveaux visiteurs à l’institution.

Acheter une machine à écrire, dont l’âge se compte en décennies, voire en siècles, ce n’est pas difficile. Sur Internet ou dans les magasins d’antiquités, un choix assez large de modèles rares, dont le coût est également très différent.

Ustensiles de cuisine vintage

Les ustensiles de cuisine vintage peuvent constituer une solution d’intérieur originale et sont souvent utilisés pour décorer des cuisines au style vintage. Un ancien broyeur ou un coupe-légumes, les « ancêtres » des cuisines modernes, pourraient bien être la pièce maîtresse d’un intérieur, rappelant le charme d’une époque où les ménagères pouvaient se passer d’appareils électroménagers sophistiqués et ne cuisiner qu’à la main, tout en étant capables de régaler amis et parents avec des chefs-d’œuvre.

Il convient de noter que les ustensiles anciens, dans leur grande majorité, n’ont pas perdu leur fonctionnalité, ils peuvent encore broyer, émietter et déchiqueter. Les conteneurs anciens pour les produits en vrac, que l’on trouve aussi bien dans les magasins de l’orientation concernée que dans les vieilles maisons, sont très élégants. Le tisonnier de grand-mère, le seau et d’autres objets qui étaient communs à nos arrière-grands-mères sont une curiosité pour les citadins modernes, donc les utiliser dans la décoration de la maison est tout à fait raisonnable.

Le savoir-faire de notre époque consiste à décorer la cuisine avec un livre de cuisine ancien. Ce n’est pas facile à trouver, mais l’effet d’une telle solution intérieure se surpassera. Authentiques, écrites dans un langage intéressant, les recettes et les belles illustrations étourdiront l’imagination, et les amateurs de cuisine pourraient bien inspirer de nouvelles réalisations.

Jeux de société

Ils n’ont rien perdu de leur pertinence au fil des ans, bien au contraire : aujourd’hui, beaucoup d’entre nous aimeraient passer quelques heures avec leurs amis à jouer aux dominos ou au mah-jong. Ces objets peuvent rassembler non seulement les membres de la famille mais aussi les invités, et ils peuvent devenir une sorte d’élément dominant de l’intérieur. Prenez, par exemple, les jeux d’échecs magnifiquement sculptés que l’on trouve dans le coffre de grand-père. Disposez-les sur un tableau sur une table basse et la pièce est littéralement transformée. D’un point de vue artistique, une pièce d’échec est une sculpture miniature, mais si nous parlons de l’échiquier, il s’agit de l’ensemble de l’espace artistique, et ensemble, ils constituent une véritable œuvre d’art, alliant beauté et praticité, qui font parfois défaut dans le monde moderne.

Une véritable station météorologique domestique

Il n’est pas exagéré de dire que cet appareil est l’ancêtre des stations météorologiques domestiques modernes, qui sont beaucoup plus précises et fiables que leurs équivalents actuels. La station météorologique antique abrite un baromètre de haute précision et comporte un thermomètre en Celsius et en Fahrenheit. Un design élégant allié à la fonctionnalité – pas étonnant que ces stations météorologiques soient populaires auprès des amateurs d’antiquités, qui aiment meubler leur maison avec quelque chose de vraiment unique. C’est la décoration parfaite pour un salon ou un bureau, avec un style qui lui correspond.

Une caisse enregistreuse vintage

Bien sûr, vous ne pouvez pas la mettre dans une maison, elle n’y aurait tout simplement pas sa place, mais pour ce qui est du café, du restaurant, et même d’un bureau ou d’un cabinet, comme un notaire ou toute autre institution où il y a un chiffre d’affaires monétaire, une caisse enregistreuse ancienne aura un aspect très organique. Il était une fois un objet élégant, incrusté d’acier et de bronze, qui a changé la façon dont les gens concevaient le commerce de détail. Depuis plus d’un demi-siècle, les luxueuses caisses enregistreuses Nationals ornent certains des magasins, boutiques, cafés et autres points de vente les plus connus d’Europe. En gros, ces appareils n’étaient pas très différents de leurs homologues modernes, ils comptaient le montant de l’achat, le montraient à la fois au vendeur et à l’acheteur, et imprimaient également le reçu, tout en émettant le son caractéristique d’une cloche, qui est devenu au fil du temps un point fort de la marque.

Accessoires de soins corporels vintage

Imaginez l’effet produit sur une salle de bains ou une table de maquillage à partir d’une série de fioles joliment décorées, de sets de maquillage vieux de plusieurs siècles, de poudriers anciens et de récipients de toutes sortes de cosmétiques. Tout cela ne fera pas que souligner le goût raffiné de l’hôtesse, mais la servira également, devenant de plus en plus pratique.

Clés anciennes

Une tendance récente en matière de décoration intérieure est l’utilisation de clés anciennes qui font très bien l’affaire dans un couloir ou sur une véranda. Faites preuve d’imagination et la pièce sera transformée, car une clé, surtout si elle est ancienne, est un symbole de possession et de convivialité. Plus il est ancien, plus sa forme est inhabituelle et ornée, plus sa valeur est grande pour les designers. Si nécessaire, une serrure peut être fabriquée pour chaque clé du jour et elle peut prendre une des places centrales dans la décoration de la pièce.

Cheminée

Oh, une cheminée, et même une cheminée ancienne, est une véritable source de fierté. Les cheminées sont décrites dans des œuvres littéraires, elles sont cachées derrière de vieilles planches pourries et fermées une fois en raison de leur inutilité, elles conservent l’histoire séculaire, le mystère des temps, étant un témoin vivant des jours passés, et une véritable œuvre d’art. Les cheminées étaient généralement construites dans des maisons riches, et fabriquées dans des matériaux fiables et durables, capables de servir pendant des siècles, de sorte que nombre de ces articles, s’ils sont correctement entretenus et soignés, remplissent parfaitement leur fonction principale – non seulement décorer la pièce, mais aussi la réchauffer.

Barre d’armoire

Les bouteilles d’alcool onéreuses, aussi élégantes soient-elles, n’arrivent pas à la cheville d’un véritable mini-bar – un objet ancien, gracieux et élégant qui, aussi vieux soit-il, ne perd pas sa pertinence, mais au contraire, prend de la valeur. Ce meuble témoigne de la culture de la boisson et démontre la présence du bon goût du propriétaire et d’un certain niveau de richesse matérielle. Dans les magasins d’antiquités, vous trouverez des minibars musicaux du XIXe siècle en bois fin, incrustés de dorures et de bronze. Le coût de ces choses est loin d’être faible, mais leur valeur est bien plus élevée, et elle ne se mesure certainement pas en argent.

Instruments de musique anciens

Les premiers appareils à reproduire le son de notre histoire (gramophones, gramophones, etc.) ne doivent jamais être passés par pertes et profits, car ils ont fière allure dans les intérieurs des maisons modernes et même dans les établissements à thème. Les phonographes, appareils inventés par Thomas Edison, qui sont le prototype des gramophones susmentionnés, peuvent également être inclus dans cette catégorie. Ils ont été introduits dans le grand public à la fin du XIXe siècle. La valeur de ces objets se chiffre en milliers de dollars et très peu ont survécu, mais si quelqu’un parvient à mettre la main sur l’un d’entre eux, il ne fait aucun doute qu’il deviendra la pièce la plus significative et la plus importante de son intérieur.