Graffiti intérieur vintage
Graffitis à l’intérieur. Une technique à la mode et assez économique pour décorer les murs d’une pièce consiste à créer des graffitis à l’intérieur. Les peintures lumineuses permettent de créer l’accent nécessaire, d’ajouter une note de rébellion à l’intérieur ou d’exprimer le monde intérieur du propriétaire.
Lorsque l’on parle de graffiti, beaucoup de gens pensent à des graffitis sur des murs et des clôtures, mais ils peuvent aussi être réalisés dans un style plus classique. Cette technique est souvent choisie pour sa facilité d’application.
Les couleurs en bombe adhèrent parfaitement à presque toutes les surfaces, sèchent rapidement et ne dégagent aucune substance toxique. Un mur revêtu d’un tel composé sera assez facile à entretenir.
Comment choisir la bonne couleur ?
Le choix du genre et de la palette de couleurs dépend du style de la pièce. Les personnages de contes de fées ou de dessins animés sont souvent choisis pour la chambre des enfants. La chambre à coucher ou le salon peuvent constituer une bonne base pour un paysage romantique.
La cuisine peut être mise en valeur par une nature morte. Des paysages urbains spectaculaires ou des peintures conceptuelles avec inscriptions décorent des intérieurs urbains modernes comme le loft ou le grunge. Les illusions visuelles sont également largement utilisées.
Ils peuvent être utilisés pour agrandir l’espace d’un appartement ou y ajouter de nouveaux « éléments », comme un décor peint ou une vue inhabituelle depuis une « fenêtre ».
L’ampleur des travaux doit dépendre de la taille de la pièce. Plus la distance par rapport au mur opposé est faible, plus le design doit être compact. En créant un environnement autour des futurs graffitis, on risque de créer un intérieur difficile à modifier.
Les graffitis dans les pièces où le taux d’humidité est élevé, comme la cuisine ou la salle de bains, peuvent nécessiter une préparation des murs ou l’utilisation de revêtements supplémentaires.
Si un graffiteur professionnel se charge du travail, il vaut la peine de vérifier son portfolio. Il est préférable que la personne ait déjà travaillé dans le domaine des intérieurs. En règle générale, les personnes à la recherche d’un tel maître s’adressent aux salons d’art.
Le travail d’un professionnel sera coûteux, mais peut garantir la qualité. En outre, la réalisation d’une peinture murale avec un motif similaire coûtera encore plus cher. Parfois, il suffit d’imprimer un graffiti dans un salon de photographie ou d’acheter un matériau de finition pour l’impression.
Comment puis-je peindre mes propres graffitis ?
La première étape consiste à transférer le dessin de graffiti choisi sur le mur. Il doit paraître avantageux sous tous les angles. Les débutants devraient opter pour une version plus simple. Avec le bon croquis, ils peuvent avoir l’air aussi bien que des peintures compliquées avec de multiples transitions de couleurs.
Souvent, on utilise un projecteur pour transférer une image sur un mur ou on trace des carrés sur le mur. Parfois, des pochoirs prêts à l’emploi sont également utilisés pour les graffitis.
Pour travailler en dehors des peintures, des marqueurs, des pinceaux et des rouleaux à peinture, il faut porter des lunettes de protection et un masque respiratoire, car ces compositions dégagent une odeur désagréable et les petites particules de peinture peuvent obstruer les organes respiratoires. Le béton, le bois, les murs déjà peints ou le papier peint, ainsi que les surfaces métalliques ou les miroirs sont utilisés comme « toile ».
Pour éviter les projections de peinture, il est préférable de peindre dans une pièce vide dont le sol est recouvert. Vous pouvez décorer non seulement les murs, mais aussi les meubles et autres articles ménagers. Parfois, il est peint sur une toile, transformant le graffiti en peinture.
Style d’intérieur avec des graffitis sur le mur
Les graffitis s’inscrivent dans différents styles, de différentes manières. Et, bien sûr, ils ne peuvent pas être utilisés dans les styles classiques, mais exclusivement dans les styles modernes.
Moderne
La modernité se traduit par des pièces lumineuses, des couleurs naturelles, des lignes fluides et des motifs végétaux. Ce style est moderne et tend vers la fantaisie et la sophistication. Les graffitis peuvent également s’accorder avec les thèmes suivants :
les pousses de lierre – elles peuvent se tordre, toucher les portes et les plafonds, s’enrouler joliment autour des meubles ;
papillons – ils peuvent s’ajouter au lierre ou apparaître seuls (en général, ce ne sont pas des insectes brillants mais de fines silhouettes noires et blanches) ;
oiseaux – silhouettes élancées d’oiseaux, le plus souvent en vol.
Loft
Dans le loft, avec ses murs en briques, ses sols en béton, ses hauts plafonds et un sentiment général de rébellion, le graffiti n’est pas un moyen de décorer l’intérieur, mais un élément de décor indispensable. Il n’y a pas de thèmes traditionnels – dans le loft, chacun fait la rénovation comme il l’entend et peint ce qu’il veut sur les murs. Ça pourrait l’être :
- une ville grise dans laquelle un seul détail se détache comme un accent lumineux – la silhouette d’une fille dans une robe éclatante, un chat rouge, un ballon qui s’envole dans le ciel ;
- une cafetière d’où le café bouillant se déverse dans une tasse ;
- la silhouette d’un être humain – un athlète qui balance une raquette, qui se blottit contre un snowboard ou qui court aussi fort qu’il le peut ;
- la silhouette d’un animal – un chat qui s’étire, un chien qui joue, un oiseau qui s’envole ;
- Le symbolisme de tout collectif préféré – un groupe, une société de jeux, une faction dans un jeu en ligne ;
- Symbolisme de toute œuvre favorite – un jeu, un livre, une bande dessinée ;
- des combinaisons de couleurs abstraites – géométriques ou fluides, vives ou pastel.
- Le loft peut être décoré de n’importe quoi, d’une banale nature morte sur un plateau de laitue à une cascade colorée se déversant du plafond au sol à travers les murs.
Minimalisme
Le minimalisme avec son étendue blanche, ses accents minimaux et l’absence totale d’accessoires à première vue devrait aller avec le graffiti juste hideux. Mais tout style est un guide d’action plutôt qu’une directive stricte, vous pouvez donc toujours essayer.
Les graffitis dans le minimalisme sont différents. Il peut s’agir de quelque chose de petit et de presque imperceptible :
- la silhouette d’un chat noir au-dessus d’une table ;
- un portrait en noir et blanc d’une personne ;
- un logo en noir et blanc.
Ces graffitis ne sont pas accentués et se fondent parfaitement dans les murs blancs. Cependant, une telle combinaison semble plutôt ennuyeuse. C’est beaucoup plus intéressant lorsqu’une pièce minimaliste a soudainement un seul accent de graffiti aux couleurs vives :
- un homme riant qui éclabousse des fleurs ;
- un dessin abstrait crachant les mêmes couleurs ;
- un feu de couleur chaude qui jette des étincelles autour de lui.
- Il existe un designer qui a développé cette idée. Dans son travail, un côté de la pièce est laissé blanc et vierge – le minimalisme le plus pur. L’autre côté est entièrement couvert de graffitis – visages, corps, inscriptions. Il a l’air très original et le contraste est maximisé.
Style scandinave
Le style scandinave moderne est très proche du minimalisme. Que ce soit pour un studio, un appartement ou une maison de campagne, le style scandinave a toujours le sens de la lumière. Il gravite toujours autour des couleurs claires, de l’espace et de la simplicité. Donc y ajouter des graffitis revient en fait à en ajouter au minimalisme.
Avec une correction – dans le style scandinave, leurs sujets de base devraient être des références à ce style dans une variante classique. Et cela se caractérise par la simplicité, la solidité et le souvenir omniprésent de la mer. Ainsi, les graffitis peuvent représenter :
- Une mer calme dans le calme – couleur hypnotique, écume blanche dans la bande de surf, une voile lointaine à l’horizon ;
- une mer déchaînée – vagues déferlantes, couleurs chatoyantes, nuages lourds ;
- un drakkar voguant à pleine voile – un drapeau flottant dans le mât, une jeune fille en bois sur la proue pour porter chance au combat ;
- une baleine au repos libérant un haut jet d’eau ;
- des phoques qui se prélassent paresseusement sur le rivage.
- Vous pouvez être encore plus original en incorporant une scène de l’ancienne mythologie scandinave dans votre graffiti.
- Dans tous les cas, le principal avantage du graffiti est la liberté d’imagination, qui peut être utilisée à bon escient.
Graffitis à la maison
La meilleure façon de peindre ou d’écrire dans un appartement est d’utiliser une bombe aérosol. Ils sont inoffensifs et sèchent rapidement. Les graffitis sur le mur de l’appartement permettent non seulement de diversifier l’intérieur, mais aussi de masquer les défauts de l’aménagement.
L’avantage de ces images est qu’elles peuvent être zonées et augmenter l’espace. Les thèmes des graffitis domestiques peuvent être différents : des enfants au chaos alternatif.
Les peintures en spray sont durables et brillantes. La peinture adhère à la surface en un film parfaitement fin. Si nécessaire, le mur peut être repeint à tout moment.
Comment commencer la demande
Tout d’abord, la surface doit être préparée. Pour obtenir un jet optimal, il est nécessaire d’apprêter le mur. À l’étape suivante, il est important de déterminer les couleurs et les dimensions du dessin. Tous les aspects de la photo doivent être pensés dans les moindres détails. Il n’y aura pas de retour en arrière possible une fois que l’application aura commencé.
Cela vaut la peine de prendre soin d’un croquis sur papier et d’une planche à dessin. Les artistes débutants peuvent transférer l’image sur la surface en utilisant un projecteur pour tracer les contours et les lignes importants.
Des pinceaux, de la peinture, des bombes aérosols en état de marche, des bidons de différentes tailles, un masque respiratoire et des gants seront nécessaires pour réaliser les graffitis sur le mur.
Avant de commencer à peindre sur une surface, vous pouvez vous entraîner sur le côté : essayez vos compétences, voyez comment les couleurs se présentent, quelle doit être la largeur des lignes, etc.
Il est important de comprendre que le graffiti n’aime pas être précipité. Les graffitis doivent être réalisés dans un mouvement mesuré et fluide.
Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de la peinture. Ils rendent les pinceaux plus sensibles aux embruns.
Il est inutile d’économiser sur la peinture. Les aérosols de qualité garantissent des graffitis colorés et durables sur le mur.
Les aérosols doivent être bien secoués avant d’être utilisés. Le solvant et la peinture doivent être bien mélangés.
L’aérosol doit être tenu en position verticale lors de la pulvérisation.
Le graffiti est un art de rue audacieux et excentrique, étroitement lié à la culture hip hop et à une infinité de styles, dont les précurseurs étaient les dessins sur les murs du métro new-yorkais.
Armés de bombes de peinture à graffiti, des artistes de rue intrépides ont « bombardé » une voiture de métro ou le mur d’une maison en quelques minutes et se sont enfuis avant de pouvoir être rattrapés par les forces de l’ordre. Depuis lors, la rapidité est une vertu inhérente aux artistes de rue.
Beaucoup de gens associent le terme « street art » à l’écriture sur une barrière. Mais c’est loin d’être le cas. Comme dans tout autre type d’art, il y a ceux qui peignent vraiment sur la barrière et il y a les vrais professionnels qui créent des chefs-d’œuvre artistiques uniques.
Les dessins de graffitis, jusqu’à récemment utilisés uniquement pour décorer les quartiers des villes, sont de plus en plus utilisés comme décoration intérieure.
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin de ce « tableau » dans votre propre appartement ? Tout cela parce que l’énergie frénétique et irrépressible qui se dégage d’une telle peinture à grande vitesse la maintient en mouvement à l’intérieur. Il ne s’agit pas de motifs ennuyeux sur le papier peint, mais d’une dynamique à la limite du chaos. Les graffitis à l’intérieur font office de café du matin, il suffit de regarder la photo le matin, et la charge de vivacité pour toute la journée est assurée.
Si pour vous ces arguments ne sont pas convaincants, examinons de plus près les mérites des graffitis.
Avantages des graffitis
Vous obtenez un doodle élégant et, surtout, en bonne santé. Les peintures aérosol pour graffiti sont fabriquées à partir des mêmes composants que la peinture acrylique, elles sont donc absolument sûres. Il est donc possible de peindre une chambre d’enfant sans crainte, même une chambre d’enfant où les couleurs vives seront particulièrement pertinentes.
Les graffitis permettent de masquer les défauts de l’aménagement. En regardant ce dessin inhabituel, personne ne remarquera que vos murs sont inégaux. Et si vous gribouillez quelque chose sur un mur étroit au bout de la pièce, la pièce n’apparaîtra pas aussi allongée.
Les graffitis peuvent également être utilisés pour créer un élément de zonage très à la mode.
Il peut également aider à se débarrasser des images et des affiches gênantes. Si vous vous ennuyez des « murs nus » monochromes et que les décorations comme les tapisseries conviennent au style, à moins que la grand-mère du village, les graffitis à l’intérieur peuvent être une excellente solution pour essayer quelque chose de nouveau – et en termes d’intrigue et de technique.
Les graffitis sont une finition durable. Malgré la fine couche de peinture qui est appliquée sur le mur lors de la pulvérisation, elle durera des décennies. Sauf, bien sûr, si ça devient ennuyeux. Et dans ce cas, le mur est facile à repeindre.
Vous obtenez un résultat de qualité en peu de temps. Le graffiti est un moyen très rapide de concevoir un intérieur par rapport, par exemple, à la peinture d’un mur. Les graffitis de bonne qualité peuvent être réalisés en un ou deux jours. Vaporisés à partir d’une bombe aérosol, les graffitis sèchent presque immédiatement.
Le graffiti est essentiellement polyvalent. Il peut être brillant et rebelle, austère et classique, ou même avoir un sens philosophique.