Skip to content

Où acheter du mobilier design et vintage en ligne

Rocking Chair Relaxer 2 de Verner Panton - Galerie Mobler

Voici ma very shortlist pour savoir où acheter du mobilier design et vintage en ligne. Que vous aimiez le design danois et scandinave ou que vous soyez plus éclectique ou fan de design industriel, voici mes quelques sites préférés.
Comme vous l’avez certainement déjà lu dans mon article consacré à l’interview d’un commissaire-priseur, les Hôtels des Ventes sont les seuls lieux où l’authenticité des pièces est assurée par le biais des expertises. C’est d’ailleurs un des premiers réseaux d’approvisionnement des galeries en mobilier et objets design. Donc, mon meilleur conseil reste d’acheter directement en Hôtel des Ventes pour court-circuiter les marchands et obtenir des prix justes.
Mais pour tous ceux qui n’ont ni la patience d’attendre LA pièce voulue et pour les amateurs de mobilier design étranger, les galeries en ligne sont une bonne solution. Elles ont une sélection en générale spécialisée par époque, par style ou par designers, donc le choix est restreint mais qualitatif. J’ai choisi ces galeries parce j’aime leurs objets, parfois signés avec de belles patines d’usage et toujours authentiques !

Table de repas de Hans Wegner - Galerie Mobler

Table de repas de Hans Wegner – Galerie Mobler

Pour les fans de mobilier danois et scandinave : Galerie Møbler
Pourquoi ? La Galerie Møbler est un site exclusivement consacré aux éditions originales d’époque ou récentes des meubles du design scandinave et danois en particulier de la deuxième moitié du 20e siècle. C’est aussi un site qui met en avant l’histoire du mobilier scandinave. Il y a également un focus sur les matières employées, l’entretien et la restauration de ce mobilier. Le site a par ailleurs un showroom sur Courbevoie, ouvert sur rendez-vous. Vous y trouverez du très beau mobilier, des céramiques, des luminaires, une belle sélection.
Vous pourriez aimer aussi : Maison Nordik. Le site de la galerie éponyme avec une très jolie sélection pour les inconditionnels de design scandinave…

Bibliothèque basse en palissandre de Rio - Galerie Mobler

Bibliothèque basse en palissandre de Rio – Galerie Mobler

Chaise scandinave en teck - Chaises scandinave en palissandre de Rio - Galerie Mobler

Chaise scandinave en teck – Chaises scandinave en palissandre de Rio – Galerie Mobler

Lampe en céramique de Per Linnemann-Schmidt - Petite lampe en céramique d'Einar Johansen - Galerie Mobler

Lampe en céramique de Per Linnemann-Schmidt – Petite lampe en céramique d’Einar Johansen – Galerie Mobler

Pour les adeptes de mobilier design du XXe siècle : Furniture Love
Pourquoi ? Un site belge spécialisé en ameublement et objets d’époque du XXe siècle. Vous trouverez des luminaires, du mobilier, de la déco… Une sélection de designers connus et pointus principalement d’après-guerre. Une grande diversité de design, mon site préféré !
Vous pourriez aimer aussi : City Furniture une galerie belge (encore !) avec aussi de belles pièces du XXe siècle. Design Market est le premier site français d’achat de mobilier design et vintage du XXe siècle qui rassemble l’offre de 150 marchands professionnels du monde entier : galeristes, antiquaires…

Bureau de Claire Bataille de 1980 - Furniture Love

Bureau de Claire Bataille de 1980 – Furniture Love

Fauteuil Eastside d'Ettore Sottsass de 1982 - Furniture Love

Fauteuil Eastside d’Ettore Sottsass de 1982 – Furniture Love

Pour les éclectiques tendance mix & match : Artestlonga
Pourquoi ?
Une multitude de styles, du Napoléon III aux meubles de métier. La période couverte va de 1870 à 1970. Arts et Longa a une prédilection pour l’éclectisme des objets et le kitsch : des gravures, des objets de curiosité, des boîtes, de la vaisselle mais aussi des kilims d’Anatolie et de Moldavie. Leur plus : des scènes d’intérieurs recréés pour donner des idées déco.

Arts et Longa

Arts et Longa

Arts et Longa

Arts et Longa

Pour les amoureux de design industriel : Le Marchand d’Oublis
Pourquoi ? Ce n’est pas un vrai e-shop car il n’y pas d’option d’achat en ligne, il faut envoyer un mail, mais c’est mon préféré car les patines des meubles sont dans l’ensemble préservées et les restaurations bien faites. Les meubles modernes créés à partir de pièces anciennes sont de belle facture.
Vous pourriez aimer aussi : So Broc Indus. Pareil, ce n’est pas un site de vente en ligne mais vous pouvez acheter en envoyant un mail, la livraison est possible partout. So Broc Indus a un très grand choix de meubles industriels avec des marques connues : Strafor, Jielde, Tolix, Ronéo… Évidement ces deux adresses ont de vrais showrooms dans le Nord, of course !

Chariot d'usine - Marchand d'Oublis

Chariot d’usine – Marchand d’Oublis

Meuble de métier - Marchand d'Oublis

Meuble de métier – Marchand d’Oublis

Les autres sites consacrés au mobilier design et d’époque :
Deconet : le site marchand d’antiquités et d’art toutes périodes confondues. Il faut avoir une bonne idée de ce que l’on cherche car l’offre est très importante.
Les Vieilles Choses : la plateforme communautaire dédié au vintage.
Design Addict : portail sur l’ameublement design du XXe siècle. Vous pouvez y trouver des informations sur les designers, acheter et vendre… Mais aussi un blog et un forum.
Retro Start : une autre plateforme regroupant des galeries et des antiquaires.

Merci de partager cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments
  1. Merci beaucoup pour toutes ces adresses ! un bel article .

    février 28, 2015
  2. Merci pour cette jolie sélection.

    mai 2, 2015

Comments are closed.