Recent Updates

Our Latest News

Jardin
Jardin d’intérieur design

Les nouvelles tendances en matière d’aménagement paysager ne font pas sensation, mais elles donnent une idée de ce que nous allons progressivement abandonner et de ce vers quoi nous allons tendre. Comme pour les intérieurs et la mode, ils reflètent nos besoins latents et les possibilités actuelles du progrès technologique. Et pour nous, c’est le sentiment de sécurité, de tranquillité et de confort qui est d’actualité en ce moment.

La beauté d’une nature intacte.

Les pelouses taillées qui ressemblent à des tapis verts artificiels, les formes géométriques simples des buissons et des arbres, les chemins parfaits et les parterres de fleurs rectangulaires perdent peu à peu de leur pertinence. La nature n’a pas besoin de cadre rigide et une parcelle peut être considérée comme faisant partie d’un paysage créé par la nature. Vous pouvez aussi le créer pour qu’il ressemble à une lisière de forêt, à des contreforts alpins, à des falaises caréliennes.

Les moyens d’obtenir un effet naturel impeccable :

  • Utilisez des plantations groupées, mais pas strictement groupées, de plantes ornementales ;
  • Abandonnez les barrières artificielles et les clôtures au profit des haies ;
  • Incorporer des fleurs sauvages et des pelouses de prairie dans le paysage ;
  • Utilisez des matériaux qui créent des bordures irrégulières (dalles, gravier, etc.).

L’eau et le feu

Dans un monde où le stress est omniprésent, il est indispensable de créer les conditions propices à la relaxation dans notre propre jardin. Ces deux éléments sont mis en évidence lorsque, sans le vouloir, nous nous « prélassons » autour d’eux et laissons notre cerveau se reposer. Ce n’est pas pour rien que les foyers sont devenus si populaires. Les éclaboussures d’eau et les ondulations à sa surface ont également un effet thérapeutique.

Vous pouvez créer un bassin statique (étang, marais décoratif, miroir d’eau) ou un objet dynamique (ruisseau, cascade ou fontaine).

Un jardin écologique

Dans notre pays, l’idée de préserver les ressources naturelles n’est pas aussi populaire qu’en Europe, mais elle commence déjà à inquiéter les habitants des grandes villes. Tout ce qui concerne l’utilisation durable des ressources naturelles peut donc être intéressant. De beaux barils pour recueillir l’eau de pluie et l’utiliser pour l’irrigation, des tas de compost – objets d’art, sélection de plantes adaptées aux conditions du site – aucun arrosage supplémentaire n’est nécessaire, modification de la composition du sol, etc.

L’extérieur

Les gens ont commencé à passer plus de temps à l’extérieur, ils ont donc besoin de rendre l’espace du jardin plus fonctionnel. Aujourd’hui, il existe des cuisines ouvertes, des bureaux – des endroits où l’on peut travailler avec un ordinateur portable -, un salon où l’on passe facilement de la maison à l’extérieur et, en été, les limites du jardin se confondent avec les murs de la maison.

« Un jardin ‘comestible’.

L’association de cultures ornementales et utiles est connue depuis l’Antiquité. En Perse, les arbres fruitiers étaient plantés aux côtés d’arbustes ornementaux fleuris ; en Inde, les légumes et les épices ; et dans les jardins monastiques, les fruits, les fleurs et les herbes médicinales.

Les jardins d’herbes aromatiques passent du potager au jardin de fleurs car ils peuvent être très ornementaux tout en nous donnant un sentiment de sécurité et de confiance en l’avenir. Sans compter que le jardinage en lui-même est bon pour la santé mentale.

Les architectes paysagistes ont déjà proposé de nombreuses solutions intéressantes :

  • Haies constituées d’arbustes à baies (chèvrefeuille, framboises, groseilles, etc.) ;
  • De gros légumes à feuilles (choux, blettes) associés à des fleurs ;
  • Jardinage vertical avec des cultures grimpantes (raisins, haricots, pois, etc.) ;
  • Utilisation d’arbres fruitiers nains en combinaison avec des arbustes à fleurs (lilas, hibiscus, spireas).

Planter des courges, des herbes ou des fraises dans des boîtes décoratives rend l’aménagement paysager plus intéressant.

Capsule verte

Même sur une petite parcelle, les gens ont commencé à rechercher des espaces fermés. Les jardins sont des pièces vertes. Les haies ne sont pas les seules à être populaires aujourd’hui, le jardinage vertical l’est également. Il est en vogue depuis 2020 (avant cela, les murs verts ont déjà captivé les architectes d’intérieur) et continuera de l’être dans les années à venir.

Le jardinage vertical convient aux petits jardins. Si vous n’avez pas d’espace horizontal, utilisez le jardinage vertical.

Options de plantation verticale :

  • Plantes grimpantes le long des surfaces verticales (murs, toits, etc.) ;
  • Création d’écrans verts ;
  • Suspendre des pots avec des plantes sur le mur en plusieurs étages.

Jardin de fées

Je n’ai pas trouvé de mention de cette tendance, mais j’ai récemment remarqué une demande pour des jardins fleuris qui ressemblent à des illustrations de livres pour enfants. Je me permets de suggérer qu’il s’agit également d’une tendance. D’autant plus que l’on observe une tendance similaire dans la décoration intérieure. Le monde est devenu trop réel et nous voulons nous réfugier dans notre propre conte de fées. On pourrait appeler ça de l’infantilisme ou de la croyance en la magie. Ou simplement la conviction que la beauté sauvera le monde.

C’est le style du jardin du canal Le Jardin du Pays de Troll, ainsi que du tristement célèbre Jardin des Quatre Saisons.

Jardin rétro

Outre le jardin de conte de fées, nous recherchons la tranquillité dans les idées du passé. Certains sont nostalgiques du jardin de leur grand-mère avec ses jonquilles blanches, d’autres utilisent leur idée de ce à quoi aurait pu ressembler un jardin il y a 30, 50 ou même 100 ans pour créer un jardin.

Les vieux meubles en bois, les traces des années passées, les chemins recouverts de mousse et, bien sûr, les fleurs qui étaient autrefois populaires sont tous pertinents dans un tel jardin. Malls, iris, roses, pivoines, capucines, soucis et autres.

Utilisation des nouvelles technologies

Le progrès a une incidence sur l’aménagement paysager. Dans les jardins modernes, il existe des solutions qui simplifient l’entretien du territoire et rendent le séjour dans le jardin plus confortable.

Je vais vous parler des moins « détournés », mais déjà activement utilisés :

  • Systèmes de brumisation. Les équipements générateurs de vapeur créent des effets visuels inhabituels, maintiennent l’humidité de l’air et nettoient l’air de la poussière. Les systèmes de production de vapeur peuvent également être utilisés pour se rafraîchir par temps chaud. Ils sont utilisés en été sur les terrasses, ce qui permet de rafraîchir l’air autour des vacanciers de 10 à 15 degrés.
  • Le chauffage. Comme les gens passent plus de temps dans le jardin, ils ont envie de prolonger l' »été ». Et les paysagistes ont commencé à utiliser cette technologie pour les stades dans les jardins privés. Grâce à un câble chauffant souterrain et à une unité de contrôle, la beauté de la pelouse est préservée jusqu’à l’arrivée du gel. Sur les terrasses et les allées de jardin, le système de chauffage facilite le déblaiement de la neige et de la glace.
  • Des systèmes d’éclairage astucieux. L’éclairage du site en soirée est désormais programmable et peut changer de scénario, de couleur et d’intensité, nous transportant dans un jardin de conte de fées sans pour autant quitter le jardin au naturel.
  • Meuble multifonctionnel. Des systèmes modulaires avec braseros rétractables et bols à feu intégrés sont apparus, permettant d’aménager un coin salon n’importe où dans le jardin.
  • Systèmes intelligents de contrôle des jardins. L’électronique permet de coordonner les systèmes d’irrigation, de brumisation, d’éclairage et de chauffage, même via un smartphone. Différents scénarios de fonctionnement peuvent être définis en fonction de la météo, de la saison et de l’heure de la journée.

Nous sommes tous différents, de sorte qu’un jardin fabuleux peut être un peu en désaccord avec le paysage naturel, et le désir de durabilité ne soutient pas toujours la technologie moderne. D’autant plus intéressant que chacun peut y trouver des idées à son goût.

Paillasson
Paillasson d’intérieur design

Depuis l’apparition des premiers tapis sur les murs et les sols des habitations, cette façon d’embellir le quotidien n’a rien perdu de sa pertinence. Les tapis sont devenus un élément de base des intérieurs modernes. Ils servent non seulement de décoration et de source de chaleur pour vos pieds, mais contribuent également à aménager l’espace d’une pièce.

La moquette dans l’intérieur : 7 critères de choix

C’est un fait bien connu : même la pièce la plus élégante paraît incomplète sans tapis, et elle semble creuse et peu engageante, un peu comme un lieu public ou un musée. Les designers conseillent de prendre le choix d’un tapis le plus sérieusement possible. Pour un achat réussi, il faut tenir compte de la décoration intérieure et de la fréquentation de la pièce, ainsi que des paramètres du tapis.

Objectif

Un tapis a en fait deux fonctions dans un intérieur. Un tapis d’accentuation attire l’attention et donne vie à l’intérieur, tandis qu’un tapis de fond se fond dans l’environnement, atténuant la luminosité et créant un effet douillet.

Les deux sont également isolés et insonorisés.

Matériau

La composition détermine la durabilité, l’apparence et le prix du tapis, et est disponible en tissus naturels, synthétiques et mélangés. Les variétés suivantes sont disponibles dans le commerce :

  • Laine. Des produits de bonne qualité, caractérisés par une longue durée de vie (jusqu’à 30-40 ans pour un tapis industriel, et plus longtemps pour un modèle fait main). Ils sont denses et résistants, conservent bien la chaleur, mais ne sont pas bon marché et nécessitent un entretien soigneux. Certaines laines peuvent brûler au soleil et provoquer des allergies.
  • De la soie. Tissage, surface brillante, motif raffiné, conserve longtemps sa forme et sa couleur. Les produits faits à la main, teints avec des colorants naturels durables, sont particulièrement appréciés. Le produit en soie sera une digne décoration de tout intérieur.
  • Viscose. Avec sa texture brillante et sa douceur, elle ressemble aux modèles en soie – tout aussi brillante, mais plus abordable.
  • En matériaux naturels. Il est composé de fibres de bambou ainsi que de jute et de sisal, qui sont agréables au toucher et pratiques à utiliser.

L’option la plus populaire est la moquette mixte (20-30% de synthétique). Ils présentent l’avantage d’une durabilité accrue et sont abordables. Les moquettes synthétiques comprennent des produits fabriqués à partir de propylène, de kapron, de nylon et de polyester. Ce type de revêtement est le moins cher et le plus facile à nettoyer, mais il ne dure pas longtemps. Parmi les tapis synthétiques, les tapis en acrylique se distinguent, car ils sont totalement hypoallergéniques et pratiquement indiscernables de la laine.

Caractéristiques

Les principales caractéristiques sont la longueur et la densité des pieux. La longueur (hauteur) des poils détermine la douceur et l’apparence du tapis, et est importante pour sa résistance au froissement et sa facilité d’entretien. La hauteur des pieux est divisée en trois catégories :

  • Pile courte (longueur de la pile jusqu’à 5 mm). Les produits les plus pratiques et les plus faciles à entretenir. Cela en fait des éléments irremplaçables dans un salon, un couloir et d’autres endroits à trafic intensif.
  • Taille moyenne (7-10 mm). Résistant, chaud, facile à nettoyer. Le meilleur choix pour les pièces à charge moyenne.
  • Laine longue (jusqu’à 10 cm). Les modèles à fourrure sont les plus douillets et les plus beaux, ils sont adorés par les enfants. Le plus souvent, ils sont achetés pour les chambres d’enfants ou les chambres à coucher.

La densité de la moquette est le nombre de nœuds (poils) par unité de surface ; la moyenne (suffisante pour les produits domestiques) est considérée comme une densité de 200 à 300 nœuds par mètre carré. Les produits diffèrent par la façon dont ils sont façonnés. Un poil peut former une surface bouclée (lorsque les touffes ne sont pas coupées), un velours, une frise ainsi que des combinaisons de ces éléments.

Position

Un tapis ne doit pas seulement être choisi en fonction de son aspect, mais aussi en fonction de la destination de la pièce et du mode de vie de son propriétaire. Le bon sens est le seul principe directeur :

  • Les tapis dans l’intérieur sont un bon moyen de zoner l’espace et de combiner plusieurs éléments de design ensemble.
  • Le temps est révolu où une moquette couvrait toute la pièce au ras des murs, de plinthe à plinthe. Ça rétrécit visuellement l’espace, donc ce n’est pas bon.
  • Un modèle blanc comme neige et à poils longs serait un excellent choix pour une table de chevet dans la chambre à coucher, mais un très mauvais choix pour la chambre d’une progéniture active qui aime tripoter le chien.
  • Dans les intérieurs de chambres modernes, l’utilisation d’une descente de lit n’est pas considérée comme un bon choix. Deux tapis cassent l’espace et rappellent le style de design de la fin des années 80.
  • Un tapis dans le salon doit être assorti à la taille de la partie rembourrée. Même un tapis exclusif mais de petite taille sera perdu dans un contexte de meubles rembourrés massifs.

Taille et forme

Pour déterminer la taille idéale d’un tapis pour une pièce, il faut faire des essais. Vous pouvez expérimenter avec de vieux journaux en les disposant sur un lieu d’achat futur. Il y a quelques subtilités à garder à l’esprit :

  • La forme du produit est influencée par la forme de la pièce. Un tapis rond dans une pièce trop longue ne sera pas à sa place.
  • Il n’est pas nécessaire de lésiner sur la taille d’un tapis pour la zone d’assise, et il devrait être partiellement (ou de préférence complètement) sous les meubles rembourrés.
  • La moquette de la salle à manger doit être choisie de manière à ce que son bord dépasse le périmètre de la table d’au moins 70 cm. Ainsi, vous pouvez retirer vos chaises librement sans craindre d’endommager le bord du tapis.
  • Pour le zonage, choisissez un modèle suffisamment grand pour accueillir entièrement un groupe de meubles (comme un fauteuil confortable avec un lampadaire ou un coin salon). L’utilisation d’un tapis mural est également une option.
  • Les tapis de forme fantaisiste (autres que rectangulaires, carrés ou ronds) s’intègrent rarement dans les intérieurs modernes.
  • Les petits tapis tendance peuvent être utilisés comme un accent en combinaison avec une pièce plus grande. Une idée serait particulièrement bien dans un salon spacieux ou une bibliothèque.

Couleur

Les couleurs doivent être choisies en fonction de la finalité du produit. En général (sans tenir compte du style), les couleurs vives conviennent au salon et à la chambre d’enfant, et les couleurs pastel et unies à la chambre à coucher. Pour qu’un tapis attire le regard dans votre pièce, rappelez-vous les règles suivantes :

  • Vous pouvez économiser beaucoup d’efforts et d’argent si vous choisissez un tapis avant ou en même temps que vos rideaux, car il est plus facile d’assortir les rideaux au tapis que l’inverse.
  • Si la pièce est recouverte d’un papier peint coloré aux motifs complexes ou si les meubles sont dotés de revêtements sophistiqués (végétaux, géométriques), le sol doit être carrelé. Dans ce cas, le sol doit être recouvert d’un tapis discret, uni ou à motif décontracté. La règle inverse fonctionne également – les murs et les tissus d’ameublement délavés sont complétés par des couleurs et des motifs plus riches sur le sol.
  • Le tapis présente un motif végétal ou géométrique. Il est souhaitable de l’accompagner d’imprimés similaires sur les rideaux ou les meubles (pas forcément tous, juste un canapé ou un pouf).
  • Si le tapis ne s’intègre désespérément pas à votre intérieur, mais que vous ne voulez pas l’abandonner. Des coussins de canapé dans une gamme de couleurs similaires sont un bon moyen de soutenir votre pièce préférée.
  • Si les murs et les rideaux sont décorés dans des couleurs froides, vous devrez opter pour une moquette à poils synthétiques. Le fait est que les modèles naturels sont teints avec des colorants naturels, qui, pour la plupart, sont de tonalité chaude.
  • Un bon résultat est toujours obtenu si la moquette contraste avec la couleur du sol. Par exemple, un sol en chêne foncé mettra en valeur un modèle aux motifs blancs, beiges et bleus rosés. Les tons rouge-brun forment un bon duo avec un modèle en ocre clair et toutes les nuances de vert possibles. Les sols clairs s’harmonisent avec les produits dans les tons chauds, tandis que les gris s’accordent avec le cerisier ou le violet.

Dessin

L’opinion selon laquelle les goûts ne sont pas un sujet de débat ne devrait pas contredire les recommandations visant à éviter une décoration intérieure fade :

  • Les produits dotés d’un motif central (médaillon) attirent le regard et sont bien placés au centre de la pièce. Si vous prévoyez de placer une table sur le tapis, il est préférable de choisir un modèle sans médaillon central prononcé, éventuellement avec une bordure sur le bord.
  • Il suffit de combiner le tapis avec un seul élément de décor, comme les rideaux, les tissus d’ameublement ou le papier peint, pour créer un espace de couleur harmonieux.
  • Il est beaucoup plus facile d’incorporer une pièce monochrome ainsi qu’un motif abstrait ou en patchwork. Le plus important ici est de choisir la bonne combinaison de couleurs et le bon style.

Comment assortir les tapis à un style d’intérieur

Tous les tapis, qu’ils soient produits industriellement ou noués à la main, peuvent être classés dans l’un des groupes suivants, qui peuvent être combinés avec les styles d’intérieur correspondants :

  • Classique. Des tapis similaires ornent les musées, peuvent être vus dans les tableaux de grands artistes ou dans des demeures modernes. Ces modèles présentent des motifs élaborés dans les styles classiciste, renaissance, baroque ou art nouveau. Selon la tendance, on opte pour une palette luxueuse de nuances dorées, cramoisies, rouges ou pastel.
  • La tradition. Produits inspirés de l’art populaire. On les reconnaît facilement à leurs motifs – orientaux exquis (pour nous, il s’agit de l’Asie centrale et du Moyen-Orient) ou européens plus sobres (Provence, Grèce). La palette est illimitée, le thème du tapis est principalement constitué de motifs géométriques et floraux. Les modèles faits à la main sont souvent réalisés en style patchwork.
  • Style ethnique. Produits importés d’Égypte, du Maroc et du reste de l’Afrique, ainsi que d’Inde ou du Japon. Pour les habitants de ces pays, les tapis locaux sont une tradition, mais pour nous, ils sont exotiques, fabriqués dans une palette de couleurs naturelles rouge-brun avec l’inclusion de nuances plus vives.
  • La modernité. Les intérieurs modernes sont d’une manière ou d’une autre le signe de styles tels que le minimalisme, le loft, la haute technologie, l’écologie ou la fusion. En principe, tous les types de tapis sont possibles, mais on a fortement tendance à choisir une palette de couleurs discrètes à deux ou trois tons. Le blanc, le brun, le gris et le bleu marine sont les couleurs préférées. Le motif, s’il y en a un, est plutôt géométrique ou abstrait, et les dessins floraux ont peu de points communs avec les dessins traditionnels.
Niche
Niche d’intérieur pour chien design

Les niches pour chiens sont des structures pratiques qui permettent de résoudre le problème du logement d’un animal de compagnie dans un appartement en ville. Ils servent à la fois de lit et d’abri pour le chien.

Avantages et inconvénients

La forte demande des consommateurs pour les niches pour chiens et le grand nombre de réponses positives de la part des propriétaires de chiens, grands et petits, sont dus à plusieurs avantages importants de ces modèles pratiques et fonctionnels. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • L’esthétique est importante pour la plupart des propriétaires d’appartements urbains ; l’utilisation d’une niche pour chien rend le lieu de repos du chien esthétiquement agréable et ordonné, et se fond dans son environnement ;
  • la petite maison sert d’abri particulier au chien et le protège efficacement des adultes intrusifs et des divertissements des enfants ; dès que le chien en aura assez de communiquer avec la famille ou ses invités, il pourra toujours se retirer dans son propre domaine et se reposer ;
  • la maison peut être utilisée non seulement à la maison : il est possible de l’emporter en vacances ou dans une maison de campagne ; la plupart des constructions ont des dimensions plutôt réduites et se glissent facilement dans l’habitacle ou le coffre d’une voiture ;
  • un chien dans son propre foyer est souvent une excellente échappatoire pour un chiot qui vient de naître, car il lui offre une cachette où il peut échapper au comportement gênant des chiots adultes ;
  • Pour les appartements plus froids, la niche pour chien est un complément agréable et utile pour garder votre animal au chaud et le câliner, en le protégeant du froid et des courants d’air ;
  • Le fait d’avoir sa propre maison rend le chien plus discipliné et lui permet d’apprendre rapidement à s’asseoir. L’obéissance à cet ordre facilitera le nettoyage, car un chien désordonné dans la maison est toujours prêt à être remis au chenil ;
  • un chien, surtout les petites races, a besoin de sa propre cage ; il est très mobile et a besoin d’un foyer sûr et sécurisé.

Tailles et formes

Les marchés modernes des animaux de compagnie offrent une grande variété de formes et de tailles de niches pour chiens. Les structures peuvent avoir l’apparence d’une vraie maison avec des fenêtres, un toit et une porte, ou avoir un aspect futuriste et ressembler à un vaisseau spatial extraterrestre. Les bâtiments à deux étages, réalisés sous la forme d’anciens palais et châteaux, ont un aspect très intéressant, mais ces demeures nécessitent un grand espace et il est peu probable qu’elles puissent être placées dans un appartement standard de la ville. Par conséquent, les grands modèles exclusifs constituent le plus petit groupe de produits, et la catégorie la plus populaire de cabanes, berceaux et cabines en bois.

Les maisons à toit sont idéales pour les petites et moyennes races, tandis que pour les chiens de taille moyenne et grande, une structure ouverte avec de hauts murs, mais sans toit, est plus courante, et ressemble davantage à un lit pour chien. L’installation d’une niche pour chien au sens classique du terme, avec quatre murs et un toit, n’est pas pratique pour les grandes races dans un appartement. Les exceptions sont les chenils exclusifs en bois naturel. Mais un grand chien, en particulier un chien à poil long, peut se sentir mal à l’aise dans une boîte, et de plus, les grands chiens sont plus stables psychologiquement et n’ont généralement pas besoin d’un « abri ».

Quant à la taille de la « maison », elle doit être choisie au cas par cas et dépend de la taille du chien. Ainsi, si vous achetez une maison pour un chiot, vous devez connaître sa race et savoir quelle taille il atteindra. Elle doit être suffisamment grande pour que le chien puisse se retourner, s’asseoir en position verticale et s’allonger avec les pattes allongées. Par exemple, pour les petites races, les dimensions recommandées sont en moyenne de 70x55x60 cm avec une ouverture d’entrée d’environ 30×40 cm. Les races naines comme le Chihuahua, le Yorkshire Terrier et le Pinscher peuvent être logées dans une niche de 44x35x39 cm.

Matériaux

Les maisons préfabriquées sont fabriquées à partir de bois, d’aggloméré, d’armature métallique, de mousse de polyuréthane et de tissu, tandis que les maisons faites maison sont fabriquées à partir de tous les matériaux disponibles, notamment le carton, le contreplaqué et les tubes en plastique.

Carton

Le carton est le matériau de construction le moins cher et est très souvent utilisé par les artisans. L’avantage des maisons en carton est leur faible poids, l’absence de dépenses appréciables et la possibilité de réaliser toutes les solutions de conception. Les inconvénients des maisons en carton sont leur faible résistance mécanique et leur faible résistance à l’humidité. En outre, un animal de compagnie peut tout simplement ronger sa maison. Ces modèles conviennent bien aux petits chiens tranquilles, mais sont totalement inadaptés aux races moyennes et grandes.

Bois

Le bois est un matériau beau et noble. Les avantages des bâtiments en bois sont leur grande résistance, leur durabilité et leur respect de l’environnement, tandis que leurs inconvénients sont leur encombrement excessif et leur poids relativement élevé. Déplacer une telle construction dans l’appartement pendant le nettoyage n’est pas très pratique, de plus, le bois est très mordant et les chiots l’apprécient particulièrement. Il suffit de penser aux pieds de chaises et de lits rongés, et aux coins dévorés des meubles en bois. Les modèles en bois sont polyvalents et conviennent aussi bien aux petits chiens qu’aux chiens de taille moyenne. Ces maisons sont souvent équipées d’escaliers menant à un toit plat. Ici, le chien peut regarder ce qui se passe, ou simplement se reposer au cas où il aurait chaud à l’intérieur.

Mousse

Le feutre est le matériau le plus utilisé dans la fabrication des niches pour chiens. La construction faite de ce matériau s’avère douce et confortable. Il est idéal pour les races pygmées et les petites races. L’un des principaux avantages des modèles en mousse est qu’ils sont lavables et faciles à transporter, ce qui vous permet de l’emporter à la campagne ou lors de longs trajets sans vous soucier du confort mental du chien. Votre chien se sentira à l’aise dans sa propre maison, quelles que soient les conditions environnementales, et il ne causera aucun problème à ses maîtres.

Tissu

Le tissu est également utilisé pour la fabrication de niches pour chiens. Les chenils classiques en tissu sont des chenils d’exposition composés d’un cadre en aluminium et dotés d’une porte et d’une fenêtre latérale. Ces modèles sont toutefois plus adaptés à l’hébergement temporaire d’un animal, alors qu’il faut quelque chose de plus fiable pour un hébergement permanent. La raison pour laquelle les maisons en tissu ne sont pas très durables est qu’elles sont vulnérables aux griffes et aux dents des chiens : si les propriétaires sont absents, un animal de compagnie trop actif peut tout simplement mettre la maison en pièces. Les modèles en forme de tipi indien sont très intéressants. Des bâtons sont fixés à chaque coin de la base carrée, qui sert de cadre pour tirer la tente et qui est reliée à sa partie supérieure par une corde solide. Il peut également s’agir d’habitations réalisées sous la forme d’une yourte, constituée d’une armature en fil de fer et d’un tissu résistant.

L’un des avantages d’une maison à ossature de tente est sa bonne ventilation, à condition que des matériaux naturels soient utilisés pour sa fabrication. On note également le faible poids de la structure qui, associé à la conception pliante, constitue la meilleure option pour les longs voyages avec l’animal de compagnie. Les inconvénients sont qu’ils ont tendance à se salir rapidement et à absorber les mauvaises odeurs, et que les panneaux et les carcasses fines peuvent être endommagés par des animaux domestiques trop joueurs. Les modèles en tissu sont donc difficiles à entretenir et ne conviennent pas aux chiens actifs. La solution peut être d’utiliser un simili-cuir. Il est beaucoup plus facile à nettoyer et durera beaucoup plus longtemps que le tissu normal.

Fontaine
Fontaine d’intérieur design

Un appartement en ville peut être transformé en créant un cadre naturel pittoresque qui anime l’intérieur et vous séduit par son propre mystère. Une fontaine décorative est à juste titre en tête de liste. L’eau tourbillonnante, la beauté du design, la facilité d’utilisation attirent les promoteurs, mais il faut tenir compte des nuances qu’impliquent le choix et l’installation d’une fontaine domestique. Ce n’est qu’alors que l’objet orne véritablement l’intérieur de la pièce, suscitant un soupçon d’envie chez les invités.

Fontaine décorative pour l’appartement : caractéristiques

Un tel élément de décoration intérieure se caractérise par certaines caractéristiques de style et d’exécution technique.

Le premier groupe comprend :

  • animant l’atmosphère ;
  • créer du mystère et de la romance ;
  • attirant l’attention par son apparence inhabituelle ;
  • un complément efficace à la décoration intérieure ;
  • une possibilité d’être installé dans n’importe quelle pièce.

La fontaine lumineuse a une couleur inhabituelle et est donc le plus souvent installée dans la chambre à coucher. En plus d’être romantique, cette décoration intérieure a un effet relaxant et apaisant après une dure journée de travail.

Placé de façon pertinente dans le salon, il attire rapidement le regard des visiteurs et devient une source de fierté pour le propriétaire de l’appartement. L’eau, avec son doux murmure, crée un sentiment d’intimité que vos invités apprécieront.

Il y a des caractéristiques techniques à prendre en compte dans cet élément d’intérieur :

L’eau est le principal élément avec lequel vous devez interagir ;

La fontaine rétroéclairée est équipée d’un câblage électrique ;

les différentes parties sont en mouvement constant ;

Un nettoyage régulier est nécessaire.

Les fontaines artificielles interagissent simultanément avec l’électricité et l’eau, le produit doit donc être fiable. L’état de la fontaine est contrôlé pendant son utilisation. Les enfants sont informés des mesures de sécurité et ne doivent pas être laissés sans surveillance lorsque le produit est en fonctionnement.

Fontaine de chambre : avantages et inconvénients

Le principal avantage d’un tel élément décoratif est sa beauté et son caractère unique, ainsi que sa capacité à humidifier l’air. Tout le monde sait combien l’air de l’appartement est sec, nocif pour la peau, le système respiratoire et la vue. Elle crée toutes les conditions pour la propagation rapide des virus et des bactéries dangereuses. Beaucoup de gens trouvent une solution dans l’achat d’humidificateurs d’ambiance, mais ils ne sont pas si romantiques.

Une fontaine intérieure décorative ne présente que quelques inconvénients. Elle implique une prudence dans l’utilisation et un entretien soigneusement organisé. Étant donné que le produit utilise de l’eau, il faut la changer régulièrement avant de procéder à un nettoyage humide. Si ces exigences sont négligées, l’eau sera contaminée après un certain temps, créera les conditions nécessaires à la reproduction des bactéries et commencera à dégager des odeurs désagréables.

Types de fontaines décoratives d’intérieur

Tout d’abord, ces éléments de décoration intérieure se distinguent par leur taille, qui influe directement sur leur fonctionnalité supplémentaire. Considérez les types de fontaines qui existent.

Les fontaines disponibles sont divisées selon les types suivants :

Fontaine décorative de table – se distingue par sa facilité d’installation, ses faibles exigences. Il complète parfaitement n’importe quelle pièce, mis en œuvre dans une forme finie, sert de décoration, la nuit il est utilisé comme éclairage, humidifie l’air coule insignifiant ;

fontaine murale – l’installation nécessite beaucoup d’espace, elle peut occuper un mur ou une grande partie de celui-ci. En général, un tel produit est fabriqué selon des dimensions spécifiques, mais il existe des modèles prêts à être installés. Devenant un élément majeur de l’intérieur, ils humidifient parfaitement l’air ;

fontaine de sol – nécessite beaucoup d’espace, faite sur commande, pour développer un design également abordé individuellement pour obtenir la composition globale. En plus de ses fonctions décoratives et d’humidification, cette fontaine est un écran naturel pour zoner l’espace.

Exemples de décorations de chambre utilisant une mini-fontaine

Ces éléments décoratifs se déclinent en une grande variété de formes et de motifs. L’apparence et le style du dessin sont principalement déterminés par le matériau utilisé pour la production.

Les matériaux les plus courants pour les fontaines sont les suivants :

  • pierre artificielle ;
  • bambou ;
  • céramique ;
  • l’acier et le verre.

La première version du matériau jouit d’une popularité bien méritée, les fontaines en pierre, complètent parfaitement l’intérieur moderne, décorées dans un style classique, se distinguent par de nombreuses variantes de solutions de design. Très souvent, une telle fontaine, fabriquée de vos propres mains, fournit un éclairage qui ajoute du romantisme et de l’élégance à la pièce. Les caractéristiques de conception des fontaines en pierre conviennent principalement à la décoration d’intérieurs dans le sens du style « classique ». C’est généralement le cas dans les chambres à coucher et les salles de séjour.

La pièce en céramique est souvent constituée d’une seule pièce ressemblant à un coquillage, une cruche ou une pyramide. La céramique est un matériau naturel et, par conséquent, même une petite fontaine semble luxueuse et respectueuse de l’environnement. Sa forme simple permet de l’installer dans des pièces à usages divers.

Une fontaine en bambou d’aspect authentique à installer dans une pièce décorée dans le style « oriental ». Les lignes épurées de la fontaine évoquent un sentiment de concentration et de sérénité. Les fontaines en céramique sont idéales pour le salon, le bureau ou pour la détente au bureau.

Installation : conseils d’experts

La principale condition est de tenir compte de la taille de la pièce et de la proportionnalité des meubles qui s’y trouvent.

Il s’avère que même les mini-fontaines pour appartements ont besoin de plus d’espace qu’il n’y paraît à première vue. Le problème est que l’élément est avant tout un élément décoratif, il doit donc être facilement visible sous tous les angles. Il est conseillé de ne pas placer d’autres éléments de design marquants à proximité – décorations, vases de sol, tableaux encadrés, etc. Il est conseillé de ne pas placer à proximité d’autres éléments de design frappants tels que des décorations, des vases de sol, des tableaux encadrés, etc.

Placez une fontaine dans la pièce de manière à ce qu’elle soit l’élément principal de l’intérieur, là où l’attention des visiteurs se concentrera.

En utilisant un élément d’intérieur aussi inhabituel, vous résolvez de nombreux moments de caractère domestique. Comme une fontaine décorative peut attirer l’attention, cet élément doit être utilisé intelligemment, en déterminant les accents aux bons endroits. Par exemple, avec des cascades lumineuses ou murales, vous pouvez facilement diviser la pièce en zones distinctes, séparer la cuisine du salon.

Feng shui pour les intérieurs : conseils

L’élément est directement lié à l’énergie de l’eau, il renforce donc spécifiquement l’humidité dans la pièce. L’eau symbolise la communication, l’harmonie, la beauté et l’art. Il renforce l’élément bois, qui est responsable de la créativité et de l’activité. En revanche, l’eau affaiblit l’acier et le feu. La flamme représente le leadership, le risque, l’aventure et l’activité. L’acier symbolise le calcul, la discipline, la rigueur et le systématisme. Dans cette optique, il est déconseillé de placer de tels objets dans des endroits qui impliquent concentration et activité. Il est préférable de placer la fontaine dans un endroit où le processus de création a lieu.

Le fluide de la fontaine est en mouvement constant, ce qui fait circuler l’énergie plus activement. Si vous souhaitez animer l’un de ces espaces, installez une fontaine d’intérieur faite à la main. L’énergie commence à circuler en cercle, la pièce joue avec des couleurs inhabituelles.

C’est une décoration qui attire l’attention et, par conséquent, l’énergie. Les fontaines décoratives créent une fontaine, de sorte que l’énergie circule dans la maison. En utilisant ce type de décoration, vous pouvez facilement attirer l’attention sur elle, détournant ainsi les visiteurs des autres zones.

Lampe
Lampe d’intérieur design

Le choix de luminaires modernes est assez large. Il est possible de trouver des options d’éclairage qui vous plaisent et qui conviennent à certaines pièces, des systèmes d’éclairage à l’intérieur. Les temps nouveaux dictent leurs tendances et la conception des luminaires de plafond.

Ils gagnent en popularité :

  • Praticité, alliant le confort d’utilisation et la possibilité de réaliser un éclairage spectaculaire dans la pièce de manière pratique ;
  • Caractère inhabituel de la conception et esthétique particulière ;
  • Consommation électrique minimale dans le cas des modèles à LED ;
  • Fonctionnement sûr grâce à l’absence d’échauffement de la structure en fonctionnement et à l’absence de fortes radiations électromagnétiques, ainsi qu’à un fonctionnement silencieux ;
  • Manœuvrabilité grâce à la possibilité de diriger la lumière au bon endroit dans la pièce avec peu ou pas d’effort ;
  • Facilité d’installation du système, avec un assemblage rapide des pièces finies en une seule unité ;
  • Maintenance et entretien faciles. 

Éclairage sur rail : par où commencer et critères de sélection

Les luminaires d’intérieur accentuent tous les styles, qu’ils soient modernes, loft, classiques, high-tech ou minimalistes. Veillez donc à tenir compte du style lorsque vous choisissez le type d’éclairage des pièces.

En outre, lors du choix des luminaires, il convient de prêter attention à un certain nombre de critères :

  • le but de la pièce ;
  • les dimensions de la pièce ;
  • le nombre de domaines fonctionnels ;
  • la présence d’autres sources de lumière ;
  • la palette de couleurs ;
  • l’aspect financier ;
  • les préférences des utilisateurs. 

Les modèles sur rail conviennent à tout type de pièce et remplissent parfaitement les tâches fonctionnelles. Les luminaires des intérieurs sont placés sur les barres omnibus à l’aide de fixations spéciales. 

Le système s’assemble facilement avec des composants sélectionnés selon les préférences, ou vous pouvez acheter une goulotte, un poteau de montage, des luminaires et des accessoires prêts à l’emploi. 

Lors du choix, tenez compte de la forme ainsi que de l’aspect :

  • le type de jeu de barres pour le raccordement du nombre requis de luminaires ;
  • Le type de lampe, qui influe sur la qualité de l’éclairage et les coûts de maintenance ;
  • la température de couleur de la lampe, qui détermine l’intensité du rayonnement
  • le type de prise ;
  • la tension (la plupart des modèles modernes fonctionnent avec 220 V, mais il existe aussi des mini-pistes pour le secteur de 12 V)
  • la construction et le matériau du luminaire et de la gaine du jeu de barres ;
  • le niveau de protection contre l’humidité, ce qui est particulièrement important pour les pièces humides, pour lesquelles il est préférable de choisir des variantes du code IP-44.

Dimensions et paramètres des lustres : comment les choisir ?

Le choix d’un lustre n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue. Vous devez tenir compte de la compatibilité avec l’ensemble de l’intérieur, du flux lumineux suffisant, de la facilité d’entretien et d’installation. La plupart des gens sont conscients de l’incapacité d’un seul lustre central à fournir une lumière suffisante et uniforme dans une pièce. Il est donc utile d’utiliser non seulement des lustres classiques mais aussi des sources supplémentaires afin d’obtenir un éclairage des pièces avec une norme de 150 à 200 lux. 

Le marché de l’éclairage offre un grand nombre de plafonniers, de luminaires encastrés et de luminaires suspendus pour des intérieurs de tous les goûts.

Avec les modèles à suspension, vous pouvez mettre un coup de projecteur dans votre pièce qui la rendra unique et intéressante.   

Les projecteurs d’intérieur permettent de fournir un éclairage normal et de créer une atmosphère confortable. Ces luminaires sont même installés dans des pièces avec des plafonds suspendus.  

Si vous avez déjà décidé du type de luminaire, vous ne devez pas oublier la taille et les paramètres.

Pour les pièces dont le plafond est bas (environ 2,5 m), il est déconseillé de choisir des modèles avec de longs cintres. Pour ces pièces, la hauteur optimale est déterminée en divisant par quatre la distance entre le sol et le plafond. Un meilleur choix serait des luminaires montés en surface pour les appartements. Et la largeur est calculée comme la moitié du périmètre de la pièce divisée par dix. Ces formules sont souvent utilisées par la plupart des concepteurs. Bien sûr, il s’agit de recommandations. Dans les conceptions spécifiques, ces règles ne sont souvent pas respectées. 

Selon la conception du système de barres omnibus, un système d’éclairage sur rail peut être utilisé :

  • monophasé,
  • monophasé, biphasé,
  • triphasé,
  • mini avec une puissance maximale de 12 watts. 

La phase est une mesure du nombre de lampes du système utilisées simultanément. Les sources peuvent être utilisées ensemble ou séparément. En fonction de la méthode d’installation, les track lights peuvent être:

  • encastrés dans des endroits préparés (niches) ;
  • mobile (peut être déplacé à un autre endroit) ;
  • à ressort (versions mobiles avec un mécanisme à ressort, qui sont des dispositifs flexibles et durables, supérieurs aux modèles statiques). 

Les lampes des types suivants sont installées dans ces luminaires :

  • halogène ;
  • métal-halide ;
  • fluorescent ;
  • LED. 

Les luminaires équipés de LED économiques et lumineuses sont souvent utilisés dans les systèmes de rails. Les modèles LED de qualité, bien qu’ils ne soient pas bon marché, ont une faible consommation d’énergie et une longue durée de vie.

Choix d’une couleur

Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs. Mais aujourd’hui, les luminaires dans des teintes classiques sont populaires. Ils s’intègrent harmonieusement dans différents styles d’intérieur :

  • Les modèles blancs et noirs sont une option polyvalente qui se marient bien avec les fonds contrastés. Par exemple, les luminaires blancs sont de bons amis des murs pastel, saturés ou sombres. Le noir convient mieux aux couleurs blanc neige, beige, crème, pêche.
  • Le gris est également considéré comme universel et neutre. Mais il ne doit pas être utilisé sur un fond gris. Ce sera ennuyeux et froid.
  • Les modèles chromés sont populaires et efficaces, mais ils ne peuvent être utilisés que dans une décoration moderne de la pièce. Ils ne fonctionnent pas bien avec les classiques.
  • Le rouge est le choix des hôtes audacieux qui préfèrent les solutions de design non conventionnelles. Cette option apportera fraîcheur et originalité à l’aménagement de la pièce. Il est superbe sur le fond des pièces en noir et blanc.
  • Les luminaires dorés fascinent par leur côté clinquant et glamour. Ils s’intègrent sans effort et harmonieusement dans de nombreux ensembles de design. 

Lors du choix, veillez à ce que l’aspect des appareils d’éclairage soit adapté au style de la pièce. N’oubliez pas la couleur. Une pièce aux tons sombres sera plus belle avec un modèle contrastant en blanc, beige ou rouge. Et les murs, sols et plafonds clairs peuvent constituer une bonne toile de fond pour les appareils d’éclairage plus sombres.

L’essentiel en un coup d’œil

Chaque type de source de lumière artificielle utilisée dans l’éclairage fonctionnel possède ses propres caractéristiques. La grande variété de plafonniers dans les intérieurs vous permet de réaliser des fantaisies de conception audacieuses pour n’importe quelle pièce.

Le choix des luminaires doit prendre en compte

  • l’aspect qu’ils auront dans la pièce, l’originalité du design ;
  • correspondance de style ;
  • les paramètres de la pièce ;
  • matériau du plafond ;
  • la facilité d’utilisation et d’entretien.

Les systèmes d’éclairage sur rail sont idéaux pour les grandes pièces. Ils conviennent aux couloirs, aux salons, ainsi qu’aux cuisines, aux chambres à coucher, aux chambres d’enfants et aux salles de bains.

L’éclairage ponctuel est utilisé par les designers pour créer une atmosphère inhabituelle et confortable. Les modèles de rails vous permettent de mettre en valeur avec succès une certaine zone de l’espace. Grâce à la possibilité de rotation des dispositifs autour de leur propre axe, il est possible de régler l’intensité lumineuse et d’assurer une certaine direction du flux lumineux. 

Les systèmes d’éclairage actifs sont parfaits dans une pièce de type garage, également appelée loft. La finition rugueuse des murs est la toile de fond parfaite pour ce type de design, surtout en noir ou en brun foncé. 

Et pour l’aménagement d’une pièce ultra-moderne dans le style high-tech, appelé par certains designers « le classique de la jeunesse d’aujourd’hui », avec des détails simples de matériaux non naturels et des applications high-tech, les modèles en blanc, noir ou chrome sont plus adaptés. 

Les lumières, qui sont logées dans un système à rail unique, sont allumées indépendamment et peuvent être en nombre différent. Il est possible d’utiliser plusieurs luminaires d’un design et d’une couleur différents. En outre, la puissance de chacune peut également être complètement différente, ce qui permet d’obtenir une intensité d’éclairage différente dans chaque zone de la pièce. Ce type d’éclairage présente un certain nombre d’avantages, dont les principaux inconvénients sont le coût élevé de la construction.

Quant aux luminaires suspendus, ils peuvent être placés aussi bien au plafond que sur les murs des pièces. Il est pratique à utiliser dans les couloirs, les piscines, les baignoires, les toilettes, les pièces de service. Ils peuvent être utilisés par les designers pour créer de véritables objets d’art pour la décoration des pièces. 

Ne vous arrêtez pas aux versions classiques des lustres, suspendus au centre du plafond, car il existe de nombreuses options d’appareils d’éclairage qui permettent non seulement de fournir un bon éclairage à votre maison, mais aussi de la rendre intéressante, pas comme tout le monde.

Chaise longue
Chaise longue d’intérieur design

Cet article s’intégrera parfaitement dans votre salon, votre chambre ou votre salle de séjour. Les tendances modernes en matière de design ont considérablement élargi la gamme d’utilisations d’objets familiers. Les lits de jardin confortables, par exemple, se sont révélés être un élément d’ameublement très attrayant, particulièrement apprécié par ceux qui aiment se détendre allongés. La forme de la chaise longue suit les courbes du corps, ce qui réduit le stress et permet de passer un long moment sans changer de position.

De plus, grâce à sa configuration inhabituelle, la chaise longue est susceptible de devenir un véritable point fort de l’intérieur. Et sa forme confortable qui épouse les courbes de votre corps en fait un élément bienvenu dans un coin salon.

Variété de modèles

Les chaises longues à la maison ont un design plus solide que leurs homologues de la plage. Et ils sont souvent équipés d’extras et d’ajustements. En modifiant simplement l’inclinaison du dossier, vous pouvez obtenir un fauteuil de relaxation à part entière ou un fauteuil confortable.

En outre, avec un tel élément, aucun intérieur ne semblera banal. Le plus important est de choisir correctement le modèle, afin que le produit soit agréable non seulement à admirer, mais aussi à utiliser.

On les distingue en fonction du matériau :

  • modèles avec garniture en tissu sur un cadre rigide ;
  • des produits universels en matériaux imperméables ;
  • options d’osier et de rotin ;
  • chaises longues en bois entièrement rembourrées.

Le cadre et le matériau de rembourrage des modèles rembourrés varient également. Sur la base de housses en plastique, en métal ou en bois, mettez de la toile, de la toile à voile, du cuir, de la tapisserie, du flocage, du velours, de la toile de jute et d’autres tissus d’ameublement.

Des chaises longues domestiques différentes et constructives. Il existe des transats avec des auvents, un appui-tête mobile, un repose-pieds, des sections pliantes, des accoudoirs, des roues et même des patins pour se balancer. Et parfois, le fabricant en fait même une œuvre d’art multifonctionnelle.

Avec une telle variété, vous pouvez être sûr de trouver la bonne option. Il est important de ne pas se précipiter dans le choix du produit, d’étudier et, si possible, d’essayer différents modèles.

Chaises longues à différents endroits de l’appartement.

Une chaise longue peut compléter l’intérieur de presque toutes les pièces. Et la variété des modèles vous permet de choisir des produits correspondant à différents styles et tendances.

Dans le salon

La chaise longue est un siège fini, qui est également facile à déplacer d’un endroit à l’autre. Ils peuvent compléter le groupe de meubles devant le téléviseur ou le placer séparément, à côté d’une étagère ou d’une table basse. Si le salon est combiné avec une loggia, la chaise longue se trouve juste à côté de la fenêtre panoramique. Il serait agréable de s’y détendre après une journée bien remplie.

Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez vous procurer deux modèles transformables et remplacer les fauteuils ordinaires. Mais gardez le canapé. Il est généralement plus agréable pour les clients d’utiliser le mobilier habituel, et parfois le propriétaire souhaite s’asseoir dans une position plus fatigante.

Le salon est idéal avec une seule chaise longue dans une couleur contrastée. Un détail intérieur aussi inhabituel attirera encore plus l’attention.

Dans la chambre

Si pendant les vacances vous voulez de l’intimité, vous pouvez installer une chaise longue dans la chambre. Ce placement est particulièrement pertinent pour les membres d’une famille nombreuse. Il est agréable de se détendre sur une chaise longue coussinée l’après-midi et de lire le journal.

Vous pouvez le mettre près de la fenêtre ou juste à côté du lit. Et dans une pièce spacieuse, il peut être utilisé pour créer un coin de détente. N’oubliez pas qu’il est préférable de placer une chaise longue à une certaine distance des autres meubles ou dans un groupe.

Dans l’étude

Le bureau ne semble pas, à première vue, être le bon endroit pour poser une chaise longue. En fait, un lit de jour peut être une aubaine, car il peut vous aider à vous détendre et à vous relaxer pendant le processus de travail, et le changement de posture est bon pour les muscles de la colonne vertébrale.

Un lit de jour rendra également beaucoup plus agréable la réalisation de certaines tâches ménagères, comme la consultation de courriels et de documents.

Dans la salle de bain

Si la taille de la salle de bains vous permet d’installer un meuble de cette taille, une chaise longue ouvre de nombreuses possibilités supplémentaires de soins de beauté. Vous pouvez confortablement appliquer un masque facial sans salir vos meubles, épiler et autres traitements. Bien entendu, il est préférable d’utiliser ici un produit universel lavable, qui peut en outre être équipé d’un matelas confortable.

Ainsi, la variété des modèles et des options de conception vous permet de choisir une chaise longue pour différentes zones de l’appartement, leur apportant variété et confort supplémentaire. Seulement, il vaut la peine de se concentrer sur le design de la pièce dans laquelle ce meuble sera installé.

Par exemple, les lits d’enfant laconiques s’intègrent parfaitement dans un intérieur minimaliste, les modèles en rotin s’harmonisent avec le style campagnard, et une chaise longue en polypropylène ou en acrylique ultramoderne s’intègre parfaitement dans un intérieur kitsch.

de café
Conception inhabituelle de blanchisserie de café

Le premier défi pour le propriétaire d’un nouveau café ou d’une nouvelle boutique de café est de le rendre attrayant pour les visiteurs. Il y a trois façons d’y parvenir : une bonne nourriture, une atmosphère chaleureuse et un design de café de bon goût.

L’aménagement des cafés – une affaire de responsabilité. Il est important d’être créatif dans le processus, de choisir un style et de penser à la conception des moindres détails. Après tout, c’est des petits détails de la décoration et du design que dépend le fait que le nouveau café sera un lieu de rencontre pour les habitués de la L profonde, ou que la première de la nouvelle institution passera inaperçue.

En tant que nouveau propriétaire disposant d’un budget restreint, il est souvent difficile de créer un intérieur élégant. Mais les tendances actuelles permettent de créer un intérieur non trivial pour une somme modique. L’essentiel est de comprendre ce qu’il faut faire pour créer une pièce accueillante.

Dans un café, en règle générale, on y va pour un court moment pour boire un café, manger un morceau de tiramisu, parler à un collègue ou un ami. Il ne faut donc pas faire du tape-à-l’œil, avec un tas de couleurs vives.

Les concepteurs recommandent l’utilisation de tons de bois naturels, du tilleul « estival » pâle au wengé noir. Peu importe les matériaux utilisés pour la décoration. L’essentiel est de conserver un schéma de couleurs sobre. Plus un accent conceptuel. Un point lumineux sur un fond calme et discret. Le café peut alors devenir un endroit vraiment « chaleureux », comme le veut le menu.

Mais le style du café peut être différent :

  • loft ;
  • de haute technologie ;
  • minimalisme et austérité ;
  • La Provence ;
  • éclectique ;
  • classique.

Le choix du style d’intérieur dépend des moyens financiers. Il existe des aménagements intérieurs coûteux qui nécessitent un investissement assez important. Mais il existe des styles jeunes et abordables qui ne coûtent pas cher.

Design extérieur

L’objectif du décor est de créer une ambiance générale et un concept de design cohérent. Il ne suffit pas de créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce, vous devez faire comprendre aux passants qu’ils sont les bienvenus dans le café.

Il n’y a pas de dissonance entre l’enseigne, la vitrine et la décoration intérieure. Des éléments qui se complètent. Harmonie, proportion ou opposition audacieuse, c’est au propriétaire de décider. N’oubliez pas de maintenir un bon équilibre, qui est au cœur de la conception.

Signalisation

Le choix d’un salon au design élégant est moins problématique : vous devez attirer les gens dans votre lieu chaleureux. Et c’est là que la conception de la signalétique entre en jeu. Et c’est une forme d’art. Donner un nom attrayant au café sans perdre le concept, créer une signalétique « accrocheuse » et séduisante – une part importante du succès de l’entreprise.

Attirant les passants, l’enseigne ne doit pas gâcher l’ensemble des cafés de l’entourage. Il attire l’œil et le nom, mais en aucun cas il ne doit avoir l’air d’une tache ridicule sur le fond du café.

La signalétique peut être plus détendue et aristocratique. C’est là que l’emplacement du café entre en jeu. Le design aristocratique convient aux cafés situés à l’intérieur des centres commerciaux. L’aristocratisme caché joue le rôle d’un facteur de séduction, avec une palette de couleurs modeste.

Vitrine

Le panneau est plus visible que la vitrine. Il représente souvent le « visage » d’un établissement. Une présentation correcte est tout aussi importante que la conception de la signalisation. Les visiteurs peuvent se plonger dans l’esprit du café, l’arôme des produits fraîchement cuits ou l’odeur du café moulu.

Plus l’entourage et la décoration sont appropriés, plus la personne qui a regardé la lumière a de chances de rester dans le café pour prendre un café.

Veillez à ce que la vitrine soit non seulement joliment décorée, mais aussi propre et bien rangée. Les fenêtres doivent briller par tous les temps. Les gens vont dans un café pour prendre un café. Et ils ne veulent pas du tout le faire si l’extérieur de l’établissement n’est pas soigné.

Aménagement intérieur

Créer une atmosphère de confort, de chaleur et d’attractivité – c’est la direction la plus importante dans la conception des cafés. La différence avec un fast-food, un restaurant ou un traiteur est l’attrait d’un établissement pour une conversation nonchalante autour d’une tasse de café.

Le style joue un rôle important. Souvent, les visiteurs se rendent régulièrement dans l’établissement, guidés uniquement par l’aura de l’établissement lui-même. Le choix du style joue un rôle énorme et le plus important est de choisir son propre design, individuel. Léger, mémorable et adapté à l’ambiance.

Considérez les styles de conception de cafés les plus populaires de la dernière décennie. Il faut peser le pour et le contre de chaque tendance avant de choisir son propre style qui correspond à son esprit et à son humeur.

Le coût de la rénovation, du mobilier et des ustensiles doit être mis en balance avec l’attrait du design pour les clients.

Loft

Le style le plus populaire et le plus tendance est le loft. Elle s’exprime par une palette de couleurs discrètes allant du « vieux cuivre » au « vieux chêne ». Souvent utilisé par les propriétaires d’un premier café, car ce style est très démocratique, jeune, donnant la liberté d’imagination.

La règle de base pour la décoration d’un café de style loft est le minimalisme, une combinaison de textures brutes et de lignes épurées. Un bon sens de la nuance est nécessaire ici. L’accent mis sur les détails

Les lofts sont une combinaison de « vieilles briques et de pierres » sous forme de mouchetures de style. Ou une concentration sur un seul mur, avec un plâtre qui se détache ostensiblement de la brique. Ceci est accentué par des meubles délibérément simples, légèrement lourds, peut-être avec une base en métal.

Haute technologie

Un style qui rappelle le genre de la science-fiction. Des accents complexes, sur fond de solutions minimalistes. L’aménagement de cet intérieur repose sur une combinaison de meubles et de solutions architecturales complexes.

La création de ce type d’intérieur nécessite la main d’un designer expérimenté, c’est pourquoi il est rarement utilisé par les propriétaires de cafés pour la première fois.

Minimalisme et ascétisme

Cette tendance vient du Japon – les solutions intérieures intrinsèquement ascétiques du style japonais sont retravaillées en fonction des tendances mondiales du design.

Le style de l’intérieur n’est pas bon marché, mais il semble sans effort. Mais si vous avez l’occasion de concevoir votre propre salle de café dans le style du minimalisme, prenez le risque. L’intérieur minimaliste et confortable rentabilisera les investissements. Aujourd’hui, le style minimaliste est à la pointe de la mode.

Provence

La meilleure option pour décorer la salle de café est la Provence. Cet intérieur peut être créé de vos propres mains. Le principe est simple :

Beaucoup de blanc, le design de l’arrière-plan ;

Meubles assemblés, poncés, peints à la main, « vieillis » ;

de la verdure dans des pots ou des vases ;

une combinaison de plusieurs styles ;

un accent sur un ou deux détails.

L’essentiel – n’oubliez pas que beaucoup de couleurs vives font « fuir » les visiteurs du café. Il est donc important de ne pas  » déborder  » dans l’envolée des idées de design.

Eclectique

L’éclectisme se traduit par l’interpénétration. Mélange de styles – loft, style écologique et Provence. Ou tout autre mélange de tendances en matière de design. La principale chose à retenir est l’équilibre et le sens des proportions.

Trois règles doivent être respectées :

pas plus de cinq couleurs ;

un accent ;

moins de « boucles » et de dessins prétentieux sur les murs ;

vous pouvez créer une grande pièce design dans un café, sans dépasser le budget.

Classique

Une option gagnant-gagnant, mais aussi l’une des plus coûteuses financièrement. Un style exigeant en matière de design. Ici, plus qu’ailleurs, la présence de matériaux et de meubles coûteux est importante. Le style des intellectuels et des conservateurs fortunés. Il crée une atmosphère confortable et luxueuse. Et la combinaison subtile de l’odeur du café frais et de l’atmosphère agréable et enveloppante en fait un lieu chic. La combinaison de couleurs claires, de meubles coûteux et d’un éclairage élégant vaut la peine d’être respectée.

Un concept de design

Si « le théâtre commence par un cintre », alors le café commence par le menu. Choisir le bon menu design, dans un style unique avec le décor du hall, de la vitrine – une question très importante.

La première chose qu’il voit, c’est un homme qui est entré par hasard depuis la rue et qui a été attiré par l’enseigne – le menu. Ne perdez pas de vue toutes les subtilités pour créer une atmosphère dans l’intérieur, n’oubliez pas les petites choses.

À propos, faites attention à l’éclairage, au mobilier et même à la vaisselle choisis dans un même style de cafés.

Peu importe l’orientation du design choisi par le propriétaire du nouveau café. L’objectif principal est de créer, à partir de rien, un lieu de rencontre convivial pour les amoureux du L profond.

Terrasses et balcons
Terrasses et balcons: idées d’aménagement facile

1 Pose d’un plancher en bois

Pour donner l’impression que vous êtes sur une terrasse à la campagne et non sur votre propre balcon, décorez-la en conséquence. Vous pouvez utiliser différents revêtements de sol, comme le stratifié, le linoléum en bois ou le carrelage. Si vous avez un balcon ouvert et que vous vous inquiétez de la durabilité de votre plancher, achetez un plancher en bois qui est utilisé pour les allées de jardin à la campagne. Il suffit de le poser sur le sol en béton – ce n’est pas un travail compliqué et il est tout à fait possible de le faire soi-même.

2 Finissez les murs en conséquence

Comme pour le premier point, cela vaut également pour les murs. Assis sur une terrasse en bois, nous voyons généralement une maison en bois ou en briques derrière nous. Pour créer une ambiance authentique, vous pouvez donc tapisser les murs de lattes ou de tasseaux en bois. Si vos murs sont en briques, vous avez de la chance : ils peuvent facilement être peints de la couleur que vous souhaitez. Les murs en briques ne se soucient pas de la pluie ou de la neige, mais il n’en va pas de même pour le bois ou le béton. Si vous avez un balcon extérieur, il est préférable de les peindre de manière à les rendre résistants à l’humidité.

3 Procurez-vous des meubles de jardin sans prétention

Sur un balcon, il est bon de choisir des meubles qui offrent une atmosphère relaxante et qui résistent à la chaleur et à l’humidité. Même si vous avez un balcon vitré, la chaleur estivale et le temps humide ne peuvent être évités. Vous pouvez donc chercher des chaises et des tables dans le magasin de jardinage. La taille et le nombre dépendent de votre patio : les tables et les chaises pliantes conviennent aux petites surfaces, les chaises en rotin et même les chaises longues aux plus grandes.

Une autre solution simple mais fonctionnelle consiste à fabriquer une boîte de rangement sur laquelle vous pouvez placer des coussins moelleux.

4 Accrochez un hamac fonctionnel

Au lieu de meubles ordinaires, vous pouvez installer un hamac sur votre balcon. Il peut être utilisé comme substitut de chaise et de chaise longue et s’avère même pratique lorsque vous manquez de place – une petite chaise hamac est beaucoup plus facile à accrocher qu’un tout petit modèle fixe.

5 Ajouter des plantes à l’intérieur

Les plantes vertes sont la quintessence de la saison chaude, vous ne pouvez donc pas vous en passer sur votre terrasse. Il n’est pas nécessaire de créer un jardin si vous n’êtes pas un fan de fleurs. Une ou deux plantes simples suffisent. Vous pouvez les placer sur une étagère ou simplement les poser sur le sol.

Il existe une solution pour les petits balcons : vous pouvez placer vos fleurs dans des cintres spéciaux qui s’adaptent au rebord du balcon. Ce type de disposition permet d’économiser de l’espace et de créer un cadre agréable pour votre patio.

6 Choisissez des textiles à thème

Une autre solution simple pour votre décoration consiste à ajouter des textiles colorés aux imprimés printaniers ou estivaux sur votre balcon : des coussins sur les chaises et les bancs en bois par exemple, qui paraissent ennuyeux sans eux. Les meubles en rotin se marient également bien avec les tapis tissés et les textiles colorés.

7 Créer une solution d’éclairage

Pour des soirées agréables sur votre patio, vous devez vous assurer qu’il y a un éclairage supplémentaire, car vos lampes d’intérieur ne vous fourniront pas assez de lumière. C’est une bonne idée si la lumière est déjà sur votre balcon. Mais si ce n’est pas le cas, ne désespérez pas. Utilisez des bougies, des bougies électriques, des guirlandes et des lumières qui peuvent être alimentées par des piles ou des panneaux solaires.

Indigo
Indigo dans le décor

Qu’est-ce que cette couleur et pourquoi est-elle utilisée ?

L’indigo, un colorant bleu naturel, est fabriqué à partir de la plante fleurie Indigofera et est utilisé depuis des siècles. Nous associons le bleu profond, ou indigo, principalement aux vêtements. Cette teinte délicieuse et authentique n’en est pas moins populaire dans la décoration intérieure.

Il existe une croyance répandue selon laquelle l’indigo est une nuance de bleu trop audacieuse et serait trop voyante, notamment sur les meubles ou les papiers peints. Mais même les plus petits accents, tels que des porte-savons, des poignées de tiroir ou des interrupteurs en indigo, égaieront l’intérieur.

Peindre une porte ou une paire de cadres de fenêtre en indigo donne un tout nouvel éclairage aux murs blancs. En combinant des nuances mates et brillantes d’indigo, vous pouvez créer une atmosphère unique dans votre maison.

Les murs revêtus de tissus en lin indigo apportent non seulement une teinte surprenante à l’intérieur, mais aussi une texture qui peut être diffusée dans toute la maison. Linge de lit, rideaux et meubles, poufs, coussins et traversins décoratifs, tout cela et d’autres accessoires dans une nuance indigo donneront à votre maison un charme de minuit.

Dans la philosophie zen, le fait d’avoir des objets indigo à la maison permet d’atteindre des niveaux de concentration plus profonds pendant l’introspection et la méditation, ce qui aide à atteindre des niveaux de conscience plus profonds. L’indigo stimule l’hémisphère droit, la créativité et améliore la conscience spatiale.

Voici quelques conseils pour utiliser efficacement cette couleur magique dans votre espace de vie.

Indigo dans différentes pièces

L’indigo sera un accent de couleur proéminent et magnifique dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement.

Dans la cuisine, par exemple, cette nuance peut se retrouver dans le carrelage ou dans les meubles de la salle à manger. Un service de vaisselle indigo a un aspect noble et sophistiqué. Mais un tel ensemble de vaisselle implique une ambiance traditionnelle et classique autour de lui.

Si vous souhaitez combiner des nuances, n’oubliez pas que l’indigo se marie bien avec différentes nuances de violet et de bleu profond. Eh bien, la combinaison la plus harmonieuse avec l’indigo est le jaune moutarde.

Dans une petite pièce, l’indigo apportera une touche dramatique à l’intérieur. Dans les grands espaces, tels que les salons, cette nuance est mieux utilisée comme un accent sur les murs. Dans la chambre à coucher, le bleu profond de l’indigo sera fascinant dans le linge de lit.

Teintes et textures

Comme nous l’avons mentionné, les principales teintes qui vont avec l’indigo sont généralement le violet et la moutarde. Mais certains concepteurs adoptent un autre point de vue. Ils pensent que les nuances de gris ou de charbon se marient bien avec l’indigo. Une attention particulière est également accordée à la texture dans la conception de la pièce, car elle permet de réduire l’effet dominant de l’indigo.

Combinaisons de l’indigo avec d’autres couleurs

Si vous souhaitez créer une atmosphère plus détendue dans votre maison, le lilas associé à l’indigo est le bon choix.

L’indigo combiné à l’améthyste vous fera, en revanche, bouger les choses. Et le turquoise combiné à l’indigo ajoutera encore plus d’énergie.

L’orange peut également être associé à l’indigo pour créer un effet de douceur dans la pièce. L’orange ou le Tang avec l’indigo apporte la tranquillité et la paix, surtout si vous aménagez votre bureau ou votre chambre à coucher dans ces teintes.

Les vagues de la mer et les gris combinés à l’indigo apportent de la légèreté à la pièce.

L’indigo peut être à la fois apaisant et excitant, selon la nuance et l’emplacement dans l’espace. Et cela fonctionne pour tous les âges, tous les sexes et tous les styles de conception. La polyvalence de cette merveilleuse couleur offre des possibilités infinies pour votre propre créativité.

Comment incorporer l’indigo dans votre décoration d’automne

L’automne arrive à grands pas, ce qui signifie que nous troquons tous notre décoration estivale pour des feuilles et des citrouilles. L’indigo n’est peut-être pas la première couleur à laquelle vous pensez lorsque vous imaginez un manteau de cheminée d’automne bien habillé, mais le bleu profond peut apporter un peu de profondeur et d’excitation à votre espace, étant à l’opposé de la roue des couleurs comme la plupart des décorations d’automne. Jetez un coup d’œil à ces 10 conseils pour vous aider à incorporer l’indigo dans votre décoration d’automne.

Les coussins à motifs sont de loin le moyen le plus simple de changer l’aspect d’une pièce en fonction de la saison. Cet automne, au lieu de rougir tout orange, gardez vos coussins indigo. Ou, si vous êtes en mal de nouveaux motifs, fabriquez de vos propres mains vos housses de coussin en shibori.

Les citrouilles ne doivent pas nécessairement être de couleur orange. Utilisez des citrouilles artificielles de quelques couleurs et utilisez de la peinture indigo pour vous maquiller un peu. Le bleu et le blanc ressortent particulièrement bien.

La prochaine fois que vous vous rendrez dans votre magasin d’occasion, achetez des vases aux motifs bleu foncé. Vos fleurs et feuilles d’automne seront superbes sur le fond bleu à motifs.

Bien sûr, vous pouvez acheter cette belle table à manger. Mais je vous mets au défi de le faire vous-même ! Tout ce dont vous avez besoin est un ruban de dentelle indigo et de la toile de jute. Un petit tour au magasin d’artisanat et vous pourrez coller votre table d’automne.

Tu me connais et tu sais que j’aime les imprimés. Si vous avez besoin de donner une touche automnale à votre mur d’exposition, essayez d’imprimer une belle citation indigo.

Nous aimons tous nos bougies parfumées à la cannelle. Mais avez-vous pensé à associer votre décoration de table or et bronze à des bougies de couleur indigo ? Ils apporteront un aspect luxueux à tous les repas de cette saison.

Si vous l’accrochez sur votre porte d’entrée ou quelque part dans votre maison, les couronnes d’automne sont les plus faciles à réaliser vous-même. Faites un clin d’œil à l’indigo en incorporant quelque chose de bleu.

Pendant les mois plus froids, il est plus facile de se concentrer sur la texture que sur l’apparence lorsque vous décorez votre chambre. Utilisez donc une couverture de sécurité indigo pour ajouter un peu de vie et de couleur à votre chambre d’automne d’une manière à la fois pratique et belle.

N’enlevez pas ces beaux plats à motifs bleus ! Pour votre prochaine fête d’automne, dressez la table avec tous les éléments bleus, puis ajoutez des touches d’orange, de rouge et d’or. Vous serez surpris de constater à quel point les couleurs se marient bien et vous donnent une véritable impression d’automne.

Mettre des citrouilles et des pots de chrysanthèmes sur votre porche est plus approprié en automne. Mettez l’indigo à l’extérieur en peignant ces pots dans une nuance de bleu plus foncée. Je vous promets que cela rendra vos fleurs encore plus populaires.

Graffiti intérieur vintage
Graffiti intérieur vintage

Graffitis à l’intérieur. Une technique à la mode et assez économique pour décorer les murs d’une pièce consiste à créer des graffitis à l’intérieur. Les peintures lumineuses permettent de créer l’accent nécessaire, d’ajouter une note de rébellion à l’intérieur ou d’exprimer le monde intérieur du propriétaire.

Lorsque l’on parle de graffiti, beaucoup de gens pensent à des graffitis sur des murs et des clôtures, mais ils peuvent aussi être réalisés dans un style plus classique. Cette technique est souvent choisie pour sa facilité d’application.

Les couleurs en bombe adhèrent parfaitement à presque toutes les surfaces, sèchent rapidement et ne dégagent aucune substance toxique. Un mur revêtu d’un tel composé sera assez facile à entretenir.

Comment choisir la bonne couleur ?

Le choix du genre et de la palette de couleurs dépend du style de la pièce. Les personnages de contes de fées ou de dessins animés sont souvent choisis pour la chambre des enfants. La chambre à coucher ou le salon peuvent constituer une bonne base pour un paysage romantique.

La cuisine peut être mise en valeur par une nature morte. Des paysages urbains spectaculaires ou des peintures conceptuelles avec inscriptions décorent des intérieurs urbains modernes comme le loft ou le grunge. Les illusions visuelles sont également largement utilisées.

Ils peuvent être utilisés pour agrandir l’espace d’un appartement ou y ajouter de nouveaux « éléments », comme un décor peint ou une vue inhabituelle depuis une « fenêtre ».

L’ampleur des travaux doit dépendre de la taille de la pièce. Plus la distance par rapport au mur opposé est faible, plus le design doit être compact. En créant un environnement autour des futurs graffitis, on risque de créer un intérieur difficile à modifier.

Les graffitis dans les pièces où le taux d’humidité est élevé, comme la cuisine ou la salle de bains, peuvent nécessiter une préparation des murs ou l’utilisation de revêtements supplémentaires.

Si un graffiteur professionnel se charge du travail, il vaut la peine de vérifier son portfolio. Il est préférable que la personne ait déjà travaillé dans le domaine des intérieurs. En règle générale, les personnes à la recherche d’un tel maître s’adressent aux salons d’art.

Le travail d’un professionnel sera coûteux, mais peut garantir la qualité. En outre, la réalisation d’une peinture murale avec un motif similaire coûtera encore plus cher. Parfois, il suffit d’imprimer un graffiti dans un salon de photographie ou d’acheter un matériau de finition pour l’impression.

Comment puis-je peindre mes propres graffitis ?

La première étape consiste à transférer le dessin de graffiti choisi sur le mur. Il doit paraître avantageux sous tous les angles. Les débutants devraient opter pour une version plus simple. Avec le bon croquis, ils peuvent avoir l’air aussi bien que des peintures compliquées avec de multiples transitions de couleurs.

Souvent, on utilise un projecteur pour transférer une image sur un mur ou on trace des carrés sur le mur. Parfois, des pochoirs prêts à l’emploi sont également utilisés pour les graffitis.

Pour travailler en dehors des peintures, des marqueurs, des pinceaux et des rouleaux à peinture, il faut porter des lunettes de protection et un masque respiratoire, car ces compositions dégagent une odeur désagréable et les petites particules de peinture peuvent obstruer les organes respiratoires. Le béton, le bois, les murs déjà peints ou le papier peint, ainsi que les surfaces métalliques ou les miroirs sont utilisés comme « toile ».

Pour éviter les projections de peinture, il est préférable de peindre dans une pièce vide dont le sol est recouvert. Vous pouvez décorer non seulement les murs, mais aussi les meubles et autres articles ménagers. Parfois, il est peint sur une toile, transformant le graffiti en peinture.

Style d’intérieur avec des graffitis sur le mur

Les graffitis s’inscrivent dans différents styles, de différentes manières. Et, bien sûr, ils ne peuvent pas être utilisés dans les styles classiques, mais exclusivement dans les styles modernes.

Moderne

La modernité se traduit par des pièces lumineuses, des couleurs naturelles, des lignes fluides et des motifs végétaux. Ce style est moderne et tend vers la fantaisie et la sophistication. Les graffitis peuvent également s’accorder avec les thèmes suivants :

les pousses de lierre – elles peuvent se tordre, toucher les portes et les plafonds, s’enrouler joliment autour des meubles ;

papillons – ils peuvent s’ajouter au lierre ou apparaître seuls (en général, ce ne sont pas des insectes brillants mais de fines silhouettes noires et blanches) ;

oiseaux – silhouettes élancées d’oiseaux, le plus souvent en vol.

Loft

Dans le loft, avec ses murs en briques, ses sols en béton, ses hauts plafonds et un sentiment général de rébellion, le graffiti n’est pas un moyen de décorer l’intérieur, mais un élément de décor indispensable. Il n’y a pas de thèmes traditionnels – dans le loft, chacun fait la rénovation comme il l’entend et peint ce qu’il veut sur les murs. Ça pourrait l’être :

  • une ville grise dans laquelle un seul détail se détache comme un accent lumineux – la silhouette d’une fille dans une robe éclatante, un chat rouge, un ballon qui s’envole dans le ciel ;
  • une cafetière d’où le café bouillant se déverse dans une tasse ;
  • la silhouette d’un être humain – un athlète qui balance une raquette, qui se blottit contre un snowboard ou qui court aussi fort qu’il le peut ;
  • la silhouette d’un animal – un chat qui s’étire, un chien qui joue, un oiseau qui s’envole ;
  • Le symbolisme de tout collectif préféré – un groupe, une société de jeux, une faction dans un jeu en ligne ;
  • Symbolisme de toute œuvre favorite – un jeu, un livre, une bande dessinée ;
  • des combinaisons de couleurs abstraites – géométriques ou fluides, vives ou pastel.
  • Le loft peut être décoré de n’importe quoi, d’une banale nature morte sur un plateau de laitue à une cascade colorée se déversant du plafond au sol à travers les murs.

Minimalisme

Le minimalisme avec son étendue blanche, ses accents minimaux et l’absence totale d’accessoires à première vue devrait aller avec le graffiti juste hideux. Mais tout style est un guide d’action plutôt qu’une directive stricte, vous pouvez donc toujours essayer.

Les graffitis dans le minimalisme sont différents. Il peut s’agir de quelque chose de petit et de presque imperceptible :

  • la silhouette d’un chat noir au-dessus d’une table ;
  • un portrait en noir et blanc d’une personne ;
  • un logo en noir et blanc.

Ces graffitis ne sont pas accentués et se fondent parfaitement dans les murs blancs. Cependant, une telle combinaison semble plutôt ennuyeuse. C’est beaucoup plus intéressant lorsqu’une pièce minimaliste a soudainement un seul accent de graffiti aux couleurs vives :

  • un homme riant qui éclabousse des fleurs ;
  • un dessin abstrait crachant les mêmes couleurs ;
  • un feu de couleur chaude qui jette des étincelles autour de lui.
  • Il existe un designer qui a développé cette idée. Dans son travail, un côté de la pièce est laissé blanc et vierge – le minimalisme le plus pur. L’autre côté est entièrement couvert de graffitis – visages, corps, inscriptions. Il a l’air très original et le contraste est maximisé.

Style scandinave

Le style scandinave moderne est très proche du minimalisme. Que ce soit pour un studio, un appartement ou une maison de campagne, le style scandinave a toujours le sens de la lumière. Il gravite toujours autour des couleurs claires, de l’espace et de la simplicité. Donc y ajouter des graffitis revient en fait à en ajouter au minimalisme.

Avec une correction – dans le style scandinave, leurs sujets de base devraient être des références à ce style dans une variante classique. Et cela se caractérise par la simplicité, la solidité et le souvenir omniprésent de la mer. Ainsi, les graffitis peuvent représenter :

  • Une mer calme dans le calme – couleur hypnotique, écume blanche dans la bande de surf, une voile lointaine à l’horizon ;
  • une mer déchaînée – vagues déferlantes, couleurs chatoyantes, nuages lourds ;
  • un drakkar voguant à pleine voile – un drapeau flottant dans le mât, une jeune fille en bois sur la proue pour porter chance au combat ;
  • une baleine au repos libérant un haut jet d’eau ;
  • des phoques qui se prélassent paresseusement sur le rivage.
  • Vous pouvez être encore plus original en incorporant une scène de l’ancienne mythologie scandinave dans votre graffiti.
  • Dans tous les cas, le principal avantage du graffiti est la liberté d’imagination, qui peut être utilisée à bon escient.

Graffitis à la maison

La meilleure façon de peindre ou d’écrire dans un appartement est d’utiliser une bombe aérosol. Ils sont inoffensifs et sèchent rapidement. Les graffitis sur le mur de l’appartement permettent non seulement de diversifier l’intérieur, mais aussi de masquer les défauts de l’aménagement.

L’avantage de ces images est qu’elles peuvent être zonées et augmenter l’espace. Les thèmes des graffitis domestiques peuvent être différents : des enfants au chaos alternatif.

Les peintures en spray sont durables et brillantes. La peinture adhère à la surface en un film parfaitement fin. Si nécessaire, le mur peut être repeint à tout moment.

Comment commencer la demande

Tout d’abord, la surface doit être préparée. Pour obtenir un jet optimal, il est nécessaire d’apprêter le mur. À l’étape suivante, il est important de déterminer les couleurs et les dimensions du dessin. Tous les aspects de la photo doivent être pensés dans les moindres détails. Il n’y aura pas de retour en arrière possible une fois que l’application aura commencé.

Cela vaut la peine de prendre soin d’un croquis sur papier et d’une planche à dessin. Les artistes débutants peuvent transférer l’image sur la surface en utilisant un projecteur pour tracer les contours et les lignes importants.

Des pinceaux, de la peinture, des bombes aérosols en état de marche, des bidons de différentes tailles, un masque respiratoire et des gants seront nécessaires pour réaliser les graffitis sur le mur.

Avant de commencer à peindre sur une surface, vous pouvez vous entraîner sur le côté : essayez vos compétences, voyez comment les couleurs se présentent, quelle doit être la largeur des lignes, etc.

Il est important de comprendre que le graffiti n’aime pas être précipité. Les graffitis doivent être réalisés dans un mouvement mesuré et fluide.

Utilisez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de la peinture. Ils rendent les pinceaux plus sensibles aux embruns.

Il est inutile d’économiser sur la peinture. Les aérosols de qualité garantissent des graffitis colorés et durables sur le mur.

Les aérosols doivent être bien secoués avant d’être utilisés. Le solvant et la peinture doivent être bien mélangés.

L’aérosol doit être tenu en position verticale lors de la pulvérisation.

Le graffiti est un art de rue audacieux et excentrique, étroitement lié à la culture hip hop et à une infinité de styles, dont les précurseurs étaient les dessins sur les murs du métro new-yorkais.

Armés de bombes de peinture à graffiti, des artistes de rue intrépides ont « bombardé » une voiture de métro ou le mur d’une maison en quelques minutes et se sont enfuis avant de pouvoir être rattrapés par les forces de l’ordre. Depuis lors, la rapidité est une vertu inhérente aux artistes de rue.

Beaucoup de gens associent le terme « street art » à l’écriture sur une barrière. Mais c’est loin d’être le cas. Comme dans tout autre type d’art, il y a ceux qui peignent vraiment sur la barrière et il y a les vrais professionnels qui créent des chefs-d’œuvre artistiques uniques.

Les dessins de graffitis, jusqu’à récemment utilisés uniquement pour décorer les quartiers des villes, sont de plus en plus utilisés comme décoration intérieure.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez besoin de ce « tableau » dans votre propre appartement ? Tout cela parce que l’énergie frénétique et irrépressible qui se dégage d’une telle peinture à grande vitesse la maintient en mouvement à l’intérieur. Il ne s’agit pas de motifs ennuyeux sur le papier peint, mais d’une dynamique à la limite du chaos. Les graffitis à l’intérieur font office de café du matin, il suffit de regarder la photo le matin, et la charge de vivacité pour toute la journée est assurée.

Si pour vous ces arguments ne sont pas convaincants, examinons de plus près les mérites des graffitis.

Avantages des graffitis

Vous obtenez un doodle élégant et, surtout, en bonne santé. Les peintures aérosol pour graffiti sont fabriquées à partir des mêmes composants que la peinture acrylique, elles sont donc absolument sûres. Il est donc possible de peindre une chambre d’enfant sans crainte, même une chambre d’enfant où les couleurs vives seront particulièrement pertinentes.

Les graffitis permettent de masquer les défauts de l’aménagement. En regardant ce dessin inhabituel, personne ne remarquera que vos murs sont inégaux. Et si vous gribouillez quelque chose sur un mur étroit au bout de la pièce, la pièce n’apparaîtra pas aussi allongée.

Les graffitis peuvent également être utilisés pour créer un élément de zonage très à la mode.

Il peut également aider à se débarrasser des images et des affiches gênantes. Si vous vous ennuyez des « murs nus » monochromes et que les décorations comme les tapisseries conviennent au style, à moins que la grand-mère du village, les graffitis à l’intérieur peuvent être une excellente solution pour essayer quelque chose de nouveau – et en termes d’intrigue et de technique.

Les graffitis sont une finition durable. Malgré la fine couche de peinture qui est appliquée sur le mur lors de la pulvérisation, elle durera des décennies. Sauf, bien sûr, si ça devient ennuyeux. Et dans ce cas, le mur est facile à repeindre.

Vous obtenez un résultat de qualité en peu de temps. Le graffiti est un moyen très rapide de concevoir un intérieur par rapport, par exemple, à la peinture d’un mur. Les graffitis de bonne qualité peuvent être réalisés en un ou deux jours. Vaporisés à partir d’une bombe aérosol, les graffitis sèchent presque immédiatement.

Le graffiti est essentiellement polyvalent. Il peut être brillant et rebelle, austère et classique, ou même avoir un sens philosophique.